Comment obtenir de la moisissure de l'arbre de Noël

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 7 Août 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment obtenir de la moisissure de l'arbre de Noël - Des Articles
Comment obtenir de la moisissure de l'arbre de Noël - Des Articles

Contenu

Si vous souffrez d'allergies pendant la saison de Noël, c'est peut-être votre arbre qui en est la cause. Les crises d'allergie augmentent lorsque les gens apportent des arbres pour décorer. Peu importe que l’arbre soit réel ou artificiel, la moisissure peut apparaître et remplir l’air, donnant lieu à des allergies. Pour mieux profiter de la saison, retirez le moule de l'arbre de Noël avant de commencer les préparatifs. Bien qu'il ne soit pas possible de tout supprimer, vous pouvez nettoyer autant que vous le pouvez et profiter davantage de votre arbre de Noël.


Les instructions

Les arbres de Noël peuvent avoir la moisissure et déclencher des allergies une fois montés (image d'arbres de Noël par MAXFX depuis Fotolia.com)

    Arbres de Noël naturels

  1. Vaporiser un sapin de Noël avec un fongicide. La plupart des centres de soins à domicile vendent des fongicides, mais vous pouvez en fabriquer vous-même avec: 3 l d’eau, 3 c. Vaporiser l'arbre entier à l'extérieur et laisser sécher pendant 24 heures. Essuyez délicatement un chiffon dans les branches pour éliminer toute trace d'humidité de la solution d'eau de Javel et décorer votre arbre.

  2. Placez un filtre à air dans le même environnement que votre arbre de Noël. Laissez le filtre à air fonctionner pendant au moins trois heures ou plus. Le filtre à air aide à éliminer les spores de moisissure dans l'air.


  3. Ne laissez l’arbre chez vous que pendant quatre à sept jours. Si vous le gardez plus longtemps à l'intérieur, les spores de moisissure vont commencer à se développer et à remplir l'air à nouveau.

    Arbres de Noël artificiels

  1. Sortez l'arbre de la maison. N'essayez pas de nettoyer la moisissure à l'intérieur, sinon vos symptômes d'allergie pourraient s'aggraver.

  2. Utilisez un compresseur d'air pour créer une pression. Si vous n'avez pas de compresseur d'air, achetez une canette d'air comprimé.

  3. Jetez l'air du compresseur ou du bidon dans chaque branche de l'arbre artificiel. Cela élimine la plupart des spores de moisissure.

  4. Vaporiser un sapin de Noël avec un fongicide. Laisser sécher pendant 24 heures dans un hangar ou un garage. Mettez votre arbre dans un endroit sec, car la moisissure se développe dans des conditions humides et sombres. Nettoyez les branches de l'arbre de Noël avec un chiffon le lendemain pour qu'il soit sec et qu'il reste des traces du fongicide.


  5. Prenez l'arbre à l'intérieur et décorez-le. Pour éviter la formation de moisissure, ne maintenez pas l’arbre plus de deux semaines.