Contenu
Si vous avez besoin d'une porte moustiquaire, pensez à en fabriquer une vous-même. Ils sont relativement faciles et peu coûteux à fabriquer.
Étape 1
Mesurez la hauteur et la longueur du support de porte. Les pièces en bois du haut, du milieu et du bas seront placées à l'intérieur des pièces latérales gauche et droite. Mesurez donc les pièces du haut et du bas moins la longueur des pièces latérales. Coupez le bois à la taille idéale avec la scie circulaire. Vous pouvez incliner les coins où les bois se rencontrent ou les rendre droits, comme sur la figure.
Étape 2
Utilisez un support en bois pour attacher chaque coin du bois à l'autre pièce. Voir la photo pour obtenir des conseils.
Étape 3
Placez un morceau de tissu dans la partie supérieure et agrafez sur les côtés du support en bois. Placez un morceau de tissu sur la partie inférieure de la porte et agrafez-le sur les côtés du support en bois.
Étape 4
Découpez le gabarit pour qu'il s'adapte à l'intérieur de chaque panneau d'écran des deux côtés. Vous devez placer le moule sur un côté et utiliser des clous pour le fixer au tissu agrafé. Faites la même chose de l'autre côté du support de porte, en collant le moule pour recouvrir le bord de l'écran. Vous pouvez également prendre rendez-vous, mais cela n'a pas l'air bien.
Étape 5
Placez la première charnière de porte à environ 17 cm du haut, la charnière à moins de 28 cm du bas et la charnière du milieu au centre des charnières du haut et du bas. Fixez un côté au support de porte et l'autre côté au grillage de la porte
Étape 6
Fixez la poignée de chaque côté de la porte à un moment qui vous convient. Ce n'est pas une porte à verrou, mais à ouvrir et fermer librement.
Étape 7
Fixez le renfoncement de la porte au support de porte et à la plaque centrale de la porte moustiquaire.