Contenu
Les plantes à fleurs peuvent être divisées en deux types, les monocotylédones et les dicots. En raison des différences dans la manière dont les graines de ces espèces germent, les graines de monocotylédones de maïs et de dicotylédones sont souvent étudiées et comparées dans les classes de biologie végétale.
Les types
La principale différence entre les monocotylédones et les dicots est le nombre de cotylédons, c'est-à-dire les feuilles embryonnaires à l'intérieur de la graine. Le maïs appartient au groupe des monocotylédones, c'est pourquoi il produit des semis avec une feuille. Les haricots, du groupe des dicots, poussent avec deux feuilles.
Importance
Considérant que les monocotylédones, comme le maïs, n'ont qu'une seule feuille embryonnaire; la majeure partie de l'espace à l'intérieur de la graine est réservée à l'endosperme, qui est une source de nourriture utilisée par la pousse lorsqu'elle pousse. Lorsque le maïs pousse, une seule feuille sort du sol. D'autre part, les plants de haricots ont deux cotylédons, qui stockent tous deux et fournissent de la nourriture pour la pousse en l'absence d'une bonne quantité d'endosperme. Les cotylédons du haricot traversent le sol avec la pousse et nourrissent la plante à mesure qu'elle grandit.
Temps de germination
Le maïs germe en environ trois jours, tandis que les haricots mettent environ sept jours pour terminer ce processus. Les deux sont des plantes d'été et nécessitent que la température du sol soit suffisamment chaude pour qu'elles prospèrent.
Curiosités
Le maïs et les haricots sont des plantes associées. Plantez des haricots communs au milieu du champ de maïs et le pied de la plante peut utiliser les tiges de maïs comme treillis.