La différence entre la première communion et la confirmation

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 10 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
La différence entre la première communion et la confirmation - Science
La différence entre la première communion et la confirmation - Science

Contenu

Dans le catholicisme et dans la plupart des autres dénominations chrétiennes, l'Eucharistie et la Confirmation représentent deux des sacrements les plus importants qu'une personne puisse recevoir. Dans chacun de ces rites, le destinataire est doté de grâces spéciales qui contribuent à augmenter sa capacité à vivre une vie sainte. Ces deux sacrements, cependant, sont très différents l'un de l'autre, dans la manière dont chacun est administré, que chacun symbolise et que chacun produit.

Comment l'Eucharistie est administrée dans la première communion

Selon la dénomination chrétienne, un pasteur ou un prêtre accomplit un rituel dans lequel le pain et le vin sont offerts en sacrifice, tout comme le Christ l'a fait lors de la dernière Cène. Après ce rituel, le prêtre ou le ministre offre à chaque destinataire une partie de ce repas, en présentant au destinataire du pain ou du vin et en disant «le corps du Christ» ou «le sang du Christ», respectivement. Le destinataire montre son acceptation de cette déclaration en disant «Amen» avant de recevoir le pain ou le vin.


Ce que l'Eucharistie symbolise et produit

La première communion représente l'arrivée à un âge du récipiendaire considéré comme suffisamment tôt pour comprendre les effets profonds de l'Eucharistie. Dans le catholicisme et dans la plupart des autres dénominations chrétiennes, on pense que l'Eucharistie symbolise l'unité et produit de la nourriture. La croyance en l'unité vient des écrits de Saint Paul, qui dit: "Puisqu'il n'y a qu'un seul pain, nous, bien que plusieurs, formons un seul corps, parce que nous partageons tous le même pain" (1 Corinthiens 10:17 ESV). En même temps, la plupart des dénominations chrétiennes croient que l'Eucharistie est littéralement ou symboliquement le corps du Christ, et sa consommation nourrit non seulement le corps sous l'apparence du pain, mais aussi l'âme par la sainteté du Christ.

Comment la confirmation est administrée

En dépit d'être un prêtre ou un ministre qui administre normalement ce sacrement, les confessions chrétiennes avec une hiérarchie ordonnée ont généralement un évêque pour les confirmations diocésaines de routine. Le ministre demande au destinataire choisi quelle est son inspiration pour la vie future et la sainteté, et le destinataire répond généralement avec le nom d'un saint. Le ministre de l'époque passe sa main sur le front du receveur avec l'huile d'onction, en disant: "[Nom choisi], reçois le don du Saint-Esprit". Puisque les confessions chrétiennes préfèrent que le destinataire soit correctement catéchisé avant de pouvoir recevoir la Sainte-Cène, un parrain (surintendant de l'éducation religieuse) est également généralement présent.


Quelle confirmation symbolise et produit

À proprement parler, le sacrement de confirmation symbolise exactement ce qu'il produit: les dons du Saint-Esprit. Après confirmation, le récipiendaire reçoit les dons du Saint-Esprit et devient membre à part entière de l'église. Plus spécifiquement, cependant, Thomas d'Aquin dans sa "Summa Teológica" note que "l'onction signifie donner de la force au conflit spirituel; le baume contenu dans la confirmation, le parfum de la vertu et de la bonne odeur du Christ; le signe de la croix sur le front, le courage de confesser le Christ devant tous les hommes; l'imposition des mains et le coup au visage, l'inscription au service du Christ qui apporte la vraie paix à l'âme ».