Contenu
- La différence
- Psychologie scolaire
- Psychologie éducative
- Combiner psychologies scolaires et pédagogiques
L'école joue un grand rôle dans la vie des enfants et ceux-ci doivent s'établir dans une atmosphère propice à l'apprentissage. L'école et le système éducatif doivent comprendre comment les enfants apprennent et ce qui les motive. Les enseignants doivent créer des programmes et du matériel qui s'emboîtent pour produire des individus intelligents, confiants et tolérants qui deviendront les enseignants de demain.
La différence
La psychologie scolaire est basée sur l'identification au sein du système scolaire, des enfants ayant un niveau d'apprentissage plus élevé pour leur âge, ainsi que de ceux qui présentent certains schémas de comportement, tels que le déficit d'attention, l'hyperactivité, la dyslexie ou les troubles de la parole. Une attention est également accordée aux enfants qui ont un handicap mental ou physique. La psychologie de l'éducation aide au diagnostic et fournit des outils de traitement, d'aide ou de gestion de ces comportements et défis.
Psychologie scolaire
La psychologie scolaire est impliquée pour aider les individus, une fois qu'ils ont été identifiés, les aider et les aider avec des outils tels que le conseil, les orthophonistes et le traitement exclusif par des assistants pédagogiques en classe. Ils préparent également l'école avec des exercices et des formations pour l'enseignant et l'élève. Les psychologues scolaires sont formés et formés à l'éducation de la petite enfance, à la parentalité et au développement des adolescents et des enfants. Ils peuvent faire des évaluations psychologiques et offrir des conseils et des conseils à l'enfant et à la famille.
Psychologie éducative
La psychologie de l'éducation étudie comment les enfants apprennent, se souviennent, pensent et comment ils se développent mentalement au cours du processus d'apprentissage. Ils sont observés dans divers environnements, par exemple lorsqu'ils travaillent individuellement et interagissent en groupe. La psychopédagogie étudie également l’homme dans les domaines de l’apprentissage et du développement et peut donc créer du matériel pédagogique adapté à chaque âge et des programmes basés sur l’observation; vous pouvez également vous engager dans des programmes de développement pour les enfants et déterminer les conditions préalables pour les personnes qui souhaitent devenir enseignants.
Combiner psychologies scolaires et pédagogiques
La psychopédagogie étudie les problèmes de relations avec les enfants, les parents et les enseignants de cultures différentes et crée du matériel pédagogique fondé sur la recherche qui permet à ces groupes de s’assimiler et de mieux s’intégrer dans le système scolaire. L'enseignement de l'anglais comme seconde langue est une méthode utilisée par le système éducatif pour l'intégration et l'assimilation. Les psychologies scolaires et éducatives travaillent ensemble et se complètent pour le bénéfice des enseignants et des étudiants.