Contenu
Avec quelques équipements de base et un peu de câblage, la construction d'un chargeur de batterie à panneau solaire permet de faire fonctionner de petits appareils. L'avènement de l'énergie solaire a rendu les petits panneaux solaires facilement accessibles dans toutes les tailles. Construisez un tel chargeur pour un projet d'expo-sciences et montrez le processus simple de l'énergie solaire.
Les instructions
Charger la batterie de petits appareils avec l'énergie solaire (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Insérez quatre piles AA dans les deux porte-piles.
-
Connectez les supports pour établir une connexion série avec le chargeur de batterie. Connectez un fil positif d'un support à un fil négatif de l'autre. Laissez les autres fils positifs et négatifs de côté pour le moment.
-
Fixez la diode de verrouillage au chargeur de batterie. Utilisez la pointe des anneaux. Connectez-le au fil positif du support de la batterie.
-
Connectez l’autre extrémité de la diode de verrouillage au panneau solaire.
-
Prenez la sortie négative du panneau solaire et connectez-le au fil négatif des supports de batterie.
-
Chargez le panneau solaire et regardez-le charger les batteries.
Comment
- Utilisez le bornier au lieu du lien de soudure pour faire les choses plus rapidement et plus facilement.
- Choisissez les supports de batterie avec le fil déjà attaché. Cette information est disponible dans la plupart des magasins de composants électroniques.
- Sélectionnez un panneau solaire avec des terminaux déjà connectés.
- Lorsque vous êtes en sécurité, construisez un chargeur de batterie à énergie solaire en connectant des panneaux plus petits. Construisez également une version plus grande qui servira de chargeur pour les batteries très puissantes, telles que les lampes de poche haute puissance, et même les petits générateurs portables.
Ce dont vous avez besoin
- Piles AA
- Porte pile
- Bornier ou fer à souder
- Diode de verrouillage
- Panneau solaire 6V