Combien de temps après l'ovulation pouvez-vous passer un test de grossesse?

Auteur: Christy White
Date De Création: 6 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Combien de temps après l'ovulation pouvez-vous passer un test de grossesse? - Des Articles
Combien de temps après l'ovulation pouvez-vous passer un test de grossesse? - Des Articles

Contenu

Pour les couples qui essaient d'avoir un enfant, l'attente entre le moment de l'ovulation et celui du test de grossesse peut être pénible. Plusieurs facteurs peuvent influer sur la durée du test après l'ovulation, notamment la sensibilité du test utilisé, le corps de la femme et les caractéristiques de la menstruation. Bien que la plupart des experts recommandent d'attendre 14 jours après l'ovulation avant le test de grossesse, il est possible de le détecter plus tôt chez certaines femmes.


L'identification de la grossesse peut se faire avec des tests plus ou moins sensibles (Photos.com/PhotoObjects.net/Getty Images)

Identification

Le premier point pour savoir combien de temps après l’ovulation vous pouvez passer un test de grossesse est d’en identifier la date exacte. La règle générale est que, pour un cycle normal de 28 jours, l'ovulation a lieu le 14e jour, mais peu de femmes ont ce cycle "normal". Heureusement, un couple peut identifier l'ovulation de manière raisonnablement facile en l'aidant à déterminer le meilleur moment pour essayer de tomber enceinte et à savoir quand un test peut être effectué. Le kit de prédiction de l'ovulation et le graphique de température sont les deux méthodes les plus fréquemment utilisées pour identifier la date exacte de l'ovulation.


Fréquence

Le délai après l’ovulation pour que vous puissiez passer le test de grossesse dépendra également du type de test à domicile utilisé: les tests traditionnels ou les tests les plus sensibles pour la grossesse au début. Les tests traditionnels sont moins chers et prétendent être efficaces à 99% pour détecter une grossesse le premier jour de la menstruation qui n’est pas arrivée. Pour la plupart des femmes, cette date est environ le 14e jour après l'ovulation.

La plupart des couples qui essaient de concevoir ne souhaitent pas attendre le premier jour de menstruation et préfèrent utiliser des tests pour identifier la grossesse plus tôt. Ces tests coûtent un peu plus cher que les tests traditionnels et prétendent pouvoir identifier une grossesse chez la plupart des femmes enceintes cinq jours avant la menstruation. Pour déterminer la date la plus proche à laquelle ces tests peuvent être effectués, il est bon de connaître la durée moyenne de votre phase lutéale. Cette phase correspond au nombre de jours entre l'ovulation et la menstruation et peut être facilement déterminée en effectuant le tableau de température pendant quelques mois ou en utilisant le kit de prédiction de l'ovulation. Les femmes atteintes de la phase lutéale de 12 jours peuvent faire un test sept jours avant l'ovulation, alors que celles ayant la phase lutéale typique de 14 jours peuvent essayer neuf jours avant l'ovulation.


Prévention et solution

Bien que certaines femmes puissent avoir un résultat de grossesse positif sept à neuf jours après l’ovulation, la plupart des obstétriciens et des gynécologues conseillent à leurs patientes d’attendre au moins le premier jour des règles qui n’ont pas été examinés et à éviter. faux négatifs. Chez certaines femmes, l’oeuf fécondé met plus de temps à s’implanter dans l’utérus et la production de l’hormone de grossesse, hCG, commence. Certaines femmes plus chanceuses peuvent avoir des résultats positifs jusqu'à sept jours avant l'ovulation, tandis que pour d'autres, 14 jours ou plus peuvent être nécessaires pour que des quantités suffisantes d'hCG soient produites.

Avis

Un autre facteur dont les couples doivent tenir compte lorsqu'ils choisissent de faire un test de grossesse précoce est que les avortements prématurés sont très fréquents. Les femmes qui attendent pour passer un test de grossesse peuvent ne jamais savoir qu'elles étaient enceintes, évitant ainsi la déception qu'elles ressentiraient si elles le savaient.

Considérations

S'il peut être facile pour les couples de déterminer quand une femme ovule, il n'est pas aussi facile de déterminer quand un ovule fécondé est implanté dans l'utérus et qu'une grossesse viable commence. En moyenne, la plupart des œufs fécondés sont implantés entre huit et dix jours après l'ovulation et il faut quelques jours pour que l'hormone hCG soit identifiée lors du test de grossesse à domicile.