Comment utiliser la numérotation automatique pour répertorier des éléments

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment utiliser la numérotation automatique pour répertorier des éléments - Des Articles
Comment utiliser la numérotation automatique pour répertorier des éléments - Des Articles

Contenu

Les utilisateurs de Microsoft Word profitent de la fonctionnalité de liste automatique de Word pour styliser et organiser le contenu dans une esquisse. Le schéma permet la structuration logique du contenu par sujet et avec des ruptures logiques. Microsoft Word comprend des outils permettant aux utilisateurs de formater des marqueurs de schéma en quelques clics. L'un de ces formats structure un schéma avec une numérotation en chiffres romains.


Les instructions

Microsoft Word permet aux utilisateurs de créer un schéma automatisé (Thinkstock / Comstock / Getty Images)

    Microsoft Word 2003

  1. Tapez le texte qui sera une liste. Insérez un onglet devant chaque élément de la liste et un onglet pour chaque section organisationnelle de la liste. Par exemple, pour créer une liste d'états, avec les municipalités organisées sous chaque état et les villes agencées dans chaque état, insérez un onglet devant chaque état et un double onglet devant chaque ville. Lorsque vous appliquez le style, tous les éléments sont organisés de manière organisée et correctement triés sous un élément principal, qui est dans ce cas l'état.

  2. Sélectionnez la liste. Faites glisser le curseur sur toute la liste en appuyant sur le bouton gauche de la souris.


  3. Ouvrez le menu "Puces et numéros" en cliquant sur l'option de menu "Format" de la barre d'outils en haut de l'écran et en sélectionnant "Puces et numéros".

  4. Appliquez le style de numérotation. Le menu Puces et numérotation contient plusieurs onglets permettant aux utilisateurs de sélectionner le style souhaité. Choisissez le style qui crée un système de numérotation des sujets. Ce style utilise des chiffres romains majuscules comme structure organisationnelle pour les principaux éléments de votre liste. Vous pouvez également choisir un style à puces avec numérotation ou définir votre propre style de liste.

    Microsoft Word 2007

  1. Créez votre liste. Entrez le nombre 1, suivi d'un point et d'un espace devant le premier élément de la liste. La fonctionnalité de liste automatique commencera et, à partir de ce moment, le formatage Word sera automatiquement appliqué à tous les éléments ajoutés.


  2. Cliquez sur le bouton de la souris n'importe où dans la liste complète.

  3. Dans le menu, sélectionnez l'option "numérotation". Il est situé sur le ruban de la barre d’outils au-dessus de la grande rubrique de menu "paragraphe". Le bouton numérique est reconnaissable car il comporte trois chiffres à la droite d'une liste d'échantillons. À côté du bouton de numérotation se trouve une petite icône en forme de flèche vers le bas. Cliquez sur cette flèche pour accéder aux options du menu de style de numérotation.

  4. Choisissez une option dans le menu de numérotation. L'option de menu Numérotation hiérarchique est indiquée par une icône qui présente un exemple de liste d'un système de numérotation romain. Après la sélection, toute la liste doit changer immédiatement pour refléter le nouveau style de disposition.