Comment éviter une grossesse après 40 ans

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 5 Août 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Comment éviter une grossesse après 40 ans - Des Articles
Comment éviter une grossesse après 40 ans - Des Articles

Contenu

Une fois que la femme a atteint la ménopause, le cycle menstruel s’arrête, marquant la fin de la période fertile. Cependant, comme cela se produit vers l'âge de 50 ans, une femme risque toujours de tomber enceinte à 40 ans. Si vous avez décidé de ne pas avoir d'enfants après l'âge de 40 ans, prenez des mesures pour éviter une grossesse non désirée. Il y a plusieurs façons de le faire, mais assurez-vous de parler à un médecin pour les comprendre parfaitement.


Les instructions

Évitez la grossesse avec précaution en utilisant une méthode de contrôle des naissances (image de femme enceinte par Valentin Mosichev de Fotolia.com)
  1. Expliquez vos inquiétudes au médecin. Un gynécologue ou un médecin de soins primaires peut vous évaluer au moyen d'un examen physique approfondi. Demandez quelle méthode contraceptive vous convient le mieux. Vous informer des conditions médicales ou des suppléments que vous pourriez prendre pour prévenir les interactions indésirables. Certaines méthodes de contrôle des naissances peuvent interférer avec les médicaments contre les caillots sanguins ou les maladies cardiaques.

  2. Avoir la chirurgie si vous choisissez de ne pas avoir plus d'enfants après 40 ans. La stérilisation chirurgicale est une option pour vous ou votre partenaire. Chez les femmes, les trompes de Fallope sont attachées, brûlées ou remplacées par des implants pour empêcher l'œuf de les traverser. Chez l'homme, le médecin bloque le canal déférent, qui transporte le sperme des testicules vers l'extérieur. Si l'opération est réussie, le sperme ne sera pas présent lors de l'éjaculation.


  3. Choisissez la pilule quotidienne si vous êtes sûr de ne pas oublier de la prendre à la même heure chaque jour. Si vous oubliez une dose, suivez les instructions sur l'emballage pour revenir à l'heure prévue, car ne pas prendre la pilule peut augmenter les risques de grossesse.

  4. Si vous n’êtes pas sûr (e) de vous rappeler de prendre une pilule tous les jours, demandez conseil à votre médecin. Les autocollants, les bagues, les injections ou les DIU sont des méthodes de contrôle des naissances qui ont différents types d'utilisation. L'adhésif et la bague sont utilisés pendant trois semaines puis une semaine sans eux. Le DIU peut être maintenu jusqu'à cinq ans s'il est hormonal, ou jusqu'à dix ans s'il n'est pas hormonal. Parlez de ces méthodes et de leur fréquence d'utilisation avec un médecin.

  5. Recherchez d'autres méthodes qui ne sont utilisées que lorsque vous avez des relations sexuelles. Des tampons cervicaux, des diaphragmes ou des éponges contraceptives sont insérés avant le début des rapports sexuels. Demandez à votre médecin si l’une de ces méthodes vous convient et prenez rendez-vous pour l’essayer. N'oubliez pas de laisser l'appareil au moins huit heures après la fin des relations sexuelles. Utilisez un nouvel appareil à chaque fois.


  6. Connaître les signes de l'ovulation et observer les changements. L'ovulation peut entraîner des modifications de la glaire cervicale, alors évitez les rapports sexuels lorsque cela ressemble à la consistance du blanc d'œuf.

Comment

  • Pratiquez l'abstinence pour vous assurer de ne pas tomber enceinte après 40 ans.

Avis

  • Évitez de fumer lorsque vous prenez des pilules contraceptives, car vous pourriez augmenter le risque de développer des caillots sanguins, une crise cardiaque et un accident vasculaire cérébral.
  • Évitez d’utiliser les préservatifs masculins et féminins en même temps, car ils risqueraient de s’arracher et de se déchirer.
  • Évitez d’utiliser des lubrifiants à base d’huile et de la vaseline, car l’huile peut casser le latex des agents de conservation, ce qui les rend moins efficaces.