Quelle partie de la plante de gingembre peut être consommée?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Quelle partie de la plante de gingembre peut être consommée? - Des Articles
Quelle partie de la plante de gingembre peut être consommée? - Des Articles

Contenu

La racine de gingembre (Zingiber officinale) n'est en fait pas une racine, mais un rhizome ou une tige souterraine. Quoi qu’il en soit, c’est la partie qui peut être consommée, utilisée dans les aliments ou les thés, en plus de la matière sèche et moulue pour créer de la poudre de gingembre et de la matière première pour la fabrication d’huiles et d’extraits.


La partie comestible d'une plante de gingembre est le rhizome (Image de Flickr.com, gracieuseté de heather vescent)

Planter du gingembre

Le gingembre est un rhizome, ce qui signifie que les racines et les feuilles poussent à partir d'une tige souterraine. Ainsi, il se développe à travers un morceau de cette "racine" plantée dans le sol pendant environ un an.

Fleurs et feuilles

Les plantes de gingembre produisent des feuilles et des fleurs aromatiques et sont parfois utilisées comme plantes ornementales. Ces parties sont non toxiques, mais ne sont généralement pas ingérées.

Racine de gingembre frais

La racine fraîche de gingembre peut être tranchée, râpée ou émincée pour la cuisson, comme les sautés, les thés et les gâteaux. De plus, il peut être cristallisé (recouvert de sirop de sucre) pour créer des bonbons au gingembre.


Gingembre en poudre

Le gingembre peut également être séché et moulu pour produire de la poudre de gingembre, ce qui est plus pratique dans la cuisine mais manque du goût piquant et épicé du gingembre frais.

Usages médicinaux

La racine de gingembre peut également être utilisée pour créer des extraits ou des huiles à usage médical, notamment dans le traitement des nausées.