Comment mâcher des aliments durs quand les dents font mal

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment mâcher des aliments durs quand les dents font mal - Des Articles
Comment mâcher des aliments durs quand les dents font mal - Des Articles

Contenu

Certains traitements orthodontiques ou certaines réactions alimentaires peuvent faire mal aux dents. Quand cela se produit, toute la bouche fait mal ensemble. Il est très difficile de manger des aliments durs et vous pouvez essayer d’éliminer les aliments que vous aimez pour éviter la douleur.


Les instructions

Couper la pomme en petits morceaux (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Limitez la zone de douleur. Si vous avez mal aux dents antérieures, poussez la nourriture vers l’arrière de la bouche et mâchez-la avec les molaires. Mâchez d'un seul côté si l'autre fait mal.

  2. Choisissez des aliments durs qui se désintègrent dans la bouche. Placez la nourriture dans votre bouche et laissez la salive la ramollir avant de la mordre.

  3. Casser des bonbons durs ou des collations salées en petits morceaux qui n'ont pas besoin d'être mâchés. Laissez vos papilles goûter les aliments avant de les avaler. Même si vous mâchez, les petites portions aident à ne pas trop vous faire mal aux dents.

  4. Couper les aliments durs comme les pommes et les carottes en morceaux. Vous pouvez faire cuire les carottes pour les rendre moelleuses. Parfois, le fait de chauffer les aliments au micro-ondes pendant quelques secondes les laisse mous, sans les transformer en bouillie.


  5. Passez votre nourriture dans le mélangeur ou sur un processeur. Tout comme les aliments pour bébés, vous commencerez à apprécier le goût, pas seulement la texture.

  6. Équilibrez vos repas afin qu'ils comprennent principalement des aliments mous. Limitez-vous à ne manger que des aliments durs et, lors de la mastication, alternez les aliments mous et durs.

  7. Prenez un antidouleur trente minutes avant de manger. Utilisez une solution d'eau salée pour soulager la douleur avant et après les repas.