Contenu
Des organisations de protection des animaux telles que la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux publient des listes d'aliments et de plantes nuisibles aux animaux de compagnie. Les aliments qui peuvent ne pas être immédiatement nocifs, tels que les olives noires, sont laissés de côté, laissant les propriétaires inquiets des problèmes de sécurité persistants.
Les olives noires sont un repas léger et savoureux pour les humains (Image de Flickr.com, gracieuseté de Jeremy Noble)
Idées fausses
Il est faux de dire que les chiens ne mangent généralement pas les olives noires. Beaucoup de chiens consomment des objets qui éveillent leur curiosité ou leur odeur pour leur plaire. Tout comme les humains, tous les objets ne sont pas attrayants pour tous les chiens.
Considérations
Les olives noires ne sont pas correctement toxiques pour les chiens, mais les épices et les produits chimiques utilisés dans leur production et leur stockage peuvent causer des douleurs à l'estomac.
Les effets
La teneur élevée en graisse des olives peut entraîner une pancréatite, une inflammation douloureuse du pancréas de votre chien, qui peut, dans de rares cas, être fatale.
Des solutions
Bien qu'une ou deux olives ne nuisent pas à votre chien, il est préférable d'éviter de le nourrir avec des restes.
Les avantages
L'huile d'olive, un sous-produit des olives, peut être bénéfique pour les chiens souffrant de peau sèche. Incidemment, les vétérinaires recommandent cette huile pour améliorer la qualité de la peau et des cheveux.