Contenu
Votre maison est votre refuge et le centre de votre vie de famille. Voulez-vous maintenant qu'elle devienne votre sanctuaire personnel pour la prière et la méditation? Honorer Marie, Mère du Christ, est un excellent moyen de créer un espace sacré dans votre maison. Les dévotions encouragent les prières et apportent des bénédictions à votre maison et à votre famille. Si vous voulez honorer Notre-Dame chez vous, commencez par un sanctuaire marial pour exprimer votre dévotion. Il y a beaucoup de façons de construire un sanctuaire pour Marie, Mère de Dieu.
Les instructions
Notre-Dame est vénérée par plusieurs familles (Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Choisissez une zone de votre maison pour le sanctuaire. Il peut être de n'importe quelle taille, d'un coin bureau à une pièce entière. Décidez combien de votre maison vous voulez dédier à l'autel et quelle est sa fonction. Allez-vous mettre l'autel dans une chapelle à la maison? Voulez-vous un hommage discret à Marie qui puisse naturellement être intégré au reste de la décoration de la pièce? La plupart des gens créent de petits autels intimes qui peuvent être placés sur une table.Ils ne vous gênent pas car ils peuvent se fondre dans le reste de la décoration de la maison dans n’importe quel environnement. La famille peut obtenir du réconfort en regardant l'autel dans l'exercice de ses tâches quotidiennes. L'autel est facilement accessible chaque fois que la famille souhaite prier et lire la Bible. Si vous voulez plus d'intimité, vous pouvez réserver un environnement spécial pour l'autel. On peut aussi le rendre plus personnel et plus élaboré sans se soucier de la façon dont il se fond avec le reste de l’environnement. Assurez-vous que votre autel est facilement accessible. Vous ne voudrez plus avoir à déplacer des meubles chaque fois que vous voudrez prier.
-
Choisissez une image de Maria. Pour aider à contacter Notre-Dame, choisissez quelque chose qui la représente. Les statues ou les icônes sont traditionnellement utilisées pour les autels. Vous pouvez trouver plusieurs belles statues et icônes sur Internet et dans les magasins catholiques. Lorsque vous choisissez votre image de Marie, choisissez-en une qui ait une signification particulière pour vous. Prenez le temps de chercher l'image jusqu'à ce que vous en trouviez une qui inspire des prières dans votre cœur.
-
Décidez comment vous allez présenter la statue ou l'icône de Notre-Dame. Vous aurez besoin d'un support pour l'icône. Les statues sont autonomes ou peuvent être placées sur un socle, que l’on trouve généralement dans les magasins catholiques.
-
Concevez le sanctuaire. Sera-ce simple ou bien orné? Préférez-vous un look moderne ou traditionnel? Vous pouvez concevoir votre autel comme vous le souhaitez, à condition qu'il ait une signification personnelle. Certaines idées incluent de placer un beau tissu sous la statue ou l'icône de Marie ou de tenir votre chapelet près de la statue pour les prières. Ayez votre Bible proche pour étude et réflexion. Choisissez une ou deux bougies spéciales pour la méditation.
-
Personnalisez votre sanctuaire. Vous pouvez inclure des objets spéciaux tels que votre croix préférée, les médailles du protecteur sacré de votre famille ou des cartes de prière pour vous aider dans vos prières. Si vous demandez à Marie d'intercéder pour un être cher, conservez l'image de la personne près de l'autel. Une icône de Jésus ou de Marie avec l'enfant Jésus dans vos bras peut également inspirer vos prières.
-
Décorez le sanctuaire avec les fleurs de Marie. Les principaux sont la rose, le lis et la violette. Les roses symbolisent la gloire de Marie, les lis représentent leur pureté et les violettes sont des symboles de leur humilité. Les autres fleurs associées à Maria sont la colombine, le genévrier, les marguerites à oeil de boeuf, la fleur de lis et les lis des champs. Si vous ne pouvez pas trouver ces fleurs, achetez du tissu.
-
Placez une boîte à prières sur l’autel, un ajout formidable à votre sanctuaire. Achetez une boîte spéciale ou faites la vôtre. Vous et votre famille pouvez écrire des prières privées sur de petits morceaux de papier et les mettre dans la boîte à prières.
-
Rendez votre sanctuaire confortable. Décidez comment vous préférez prier sur votre autel. Préférez-vous vous agenouiller sur des coussins ou vous asseoir sur une chaise ou un banc? Il devrait être possible de se détendre et de réfléchir sur votre autel. Faites-en un espace sacré.
Comment
- Si vous ne voulez pas d'une image traditionnelle de Marie sur votre autel, choisissez un autre outil de méditation pour vous aider à vous concentrer sur la Vierge. Certaines personnes préfèrent utiliser de belles pierres, une bougie spéciale, une belle croix ou des plantes, au centre de leurs autels. Choisissez l'élément qui vous inspire des prières. Demandez à votre prêtre de bénir votre sanctuaire à la maison. Créez un jardin de Marie sur votre terre.
Ce dont vous avez besoin
- Statue de marie
- Icône de marie
- Cartes de prière
- Des bougies
- Chandeliers
- Chapelet
- Des médailles
- Des fleurs