Contenu
Construire une yourte est un moyen simple et rapide de se mettre à l'abri en camping. Une yourte est également un ajout intéressant à toute maison et peut servir de chambre d'amis. Installez un four à bois et restez à l'aise même pendant la saison froide. Une expérience en menuiserie est nécessaire pour mener à bien ce projet. Si vous n'êtes pas charpentier, engagez quelqu'un pour construire les pièces et effectuer l'assemblage vous-même.
Les instructions
Construisez une simple yourte et installez une chambre d'amis solide dans votre maison (image asie centrale 06 de Jean-Yves Foy de Fotolia.com)-
Percez un foret de 3,5 mm tous les 22 cm dans les tiges ou les lattes de bois en laissant 5 cm aux extrémités. Nouez les tiges de bois en formant un motif en croix pour former ce que l’on appelle le Khana, selon Woodland Yurts. Alignez les trous dans les tiges de façon à ce qu’elles forment un motif en filet et faites passer les ficelles avec des nœuds dans les trous. Serrer les nœuds pour sécuriser les tiges. Ce sont les murs de la tente. Faites deux ou plusieurs sections de Khanas. Soulevez-les et attachez-les pour former un cercle de la taille souhaitée.
-
Construisez une petite structure pour votre porte. Utilisez trois tiges fortes ou tout gros morceau de bois que vous avez et faites un cadre simple. Découpez la forme de la porte dans le khana en fonction des mesures de la structure que vous avez construite. Mettez-le en place et attachez-le avec la corde.
-
Fabrique une roue en bois. C'est la partie la plus difficile du projet et nécessite quelques compétences en menuiserie. La roue doit avoir au moins 75 cm de diamètre pour structurer le toit. Ce sera juste au-dessous du bord de la yourte avec 8 tiges le tenant. Tracez un cercle de 75 cm de diamètre sur un papier et faites-en un de plus à l'intérieur, 15 cm de moins. Couper et utiliser comme modèle pour votre roue.
-
Couper huit sections de votre bois. Ils soutiendront votre roue centrale. Mesurez la distance entre les murs du khana et le centre de votre roue. Coupez vos sections à cette taille. Serre chaque morceau de bois sur une extrémité à un angle de 25 degrés et de l’autre à 45 degrés. Faire des rainures de 2,5 cm à 5 cm de profondeur à la pointe de l'angle de 25 degrés de chaque rayon.
-
Marquez huit points équidistants sur votre roue. Faites des trous dans la roue pour que les pointes à 45 degrés puissent entrer. Coller les rayons à ces trous.
-
Soulevez le plafond au-dessus des murs de la yourte. Placez les rayons collés soigneusement sur les murs, en ajustant chacun sur les tiges en bois du khana. La colle sur les rayons est essentiellement pour l'assemblage. La conception des yourtes enlèvera leur pression et les maintiendra.
-
Enveloppez les murs avec de la toile. Installez des œillets en métal avec un pistolet à œillet tous les 30 cm environ et attachez la toile au khana. Un rectangle avec une longueur légèrement supérieure à la circonférence de votre yourte et une largeur de la hauteur de votre mur conviendra parfaitement au revêtement.
-
Cousez le tissu du plafond. Vous devrez probablement d'abord coudre deux grandes pièces de toile dans un grand carré. Jetez sur la cabane et marquez les extrémités. La fin du tissu devrait être 30 cm après la fin du cadre. Étirer la toile sur le sol et couper le cercle. Placez-le sur le plafond. Placez des œillets aux extrémités et attachez-les au khana.
Ce dont vous avez besoin
- Saw
- Tico-Tico
- Raboteuse
- Perceuse électrique
- Foret 3,5 mm
- Poste de travail
- Couteau
- Machine à coudre
- Des tiges de bois de 1,5 m de long et d'environ 2,5 cm de diamètre, ou des lattes de 7 mm x 1,5 cm à 3 cm
- Ligne de nylon
- Toile imperméable
- Toile plastifiée
- Bois de 2,5 cm d'épaisseur
- La corde
- Colle à bois
- Oeillets en laiton