Contenu
Les machines à laver coulent rarement de l'huile, mais le problème est généralement grave. Les fuites d'huile se produisent plus souvent avec les anciennes laveuses GE et Hotpoint. L'huile est utilisée dans la transmission de la rondelle, qui commande les engrenages pendant que la machine effectue plusieurs cycles, permettant ainsi au moteur de fonctionner à différents niveaux. Si vous pensez que votre lave-linge a une fuite d'huile, effectuez quelques tests simples pour confirmer.
À l'intérieur d'une machine à laver (Image de la laveuse de linge par Vasiliy Koval de Fotolia.com)
Fuite d'huile sur le sol
Si de l'huile coule dans les gouttes ou les flaques d'eau sous la laveuse, essayez de retirer le capot avant de la machine et examinez le système de transmission, qui comprend une courroie et un disque d'embrayage qui fait fonctionner la machine. S'il est mouillé avec de l'huile, vous avez probablement une fuite. Dans ce cas, la seule option consiste à modifier la transmission. Cela peut être beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît. Tout d’abord, il s’agit d’un problème typique des anciennes et des anciennes machines, et il est fort probable que vous ne trouverez pas de système de transmission pour remplacer votre version qui fuit. Deuxièmement, si vous en trouvez un, le remplacement de la transmission par la laveuse coûte très cher, et le technicien de réparation vous suggérera de remplacer la machine par une version plus récente.
Si vous voulez gagner un peu de temps, vous pouvez essayer de retirer la ceinture et d’essuyer avec un dégraissant, de retirer toute l’huile, puis de la laisser sécher complètement avant de la réutiliser. Si vous avez une fuite réelle, ce réglage durera brièvement. Soyez donc prêt à traiter à nouveau la transmission défectueuse. Si vous n'avez pas de flaques sur le sol, mais un peu d'huile dans l'eau lorsque vous vous lavez, cela peut résoudre le problème pour une période plus longue, mais vous pouvez vous attendre à une fuite plus importante ultérieurement.
Taches d'huile sur les vêtements
Si vos vêtements présentent des taches d’huile ressemblant à de l’huile, vous pouvez effectuer un simple test pour savoir s’il s’agit bien d’huile. Parfois, les détergents et les assouplissants peuvent créer une réaction chimique qui laisse des taches sombres sur vos vêtements. Si la tache ne sort pas, il est possible que l'huile transmette de l'huile dans votre machine par la transmission. Encore une fois, votre meilleure option est de changer la machine pour une nouvelle, car changer la transmission coûte très cher et peut être impossible.