Informations sur l'utilisation de l'hydroquinone et l'allaitement

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 7 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Informations sur l'utilisation de l'hydroquinone et l'allaitement - Des Articles
Informations sur l'utilisation de l'hydroquinone et l'allaitement - Des Articles

Contenu

La grossesse, ainsi que l'utilisation de pilules contraceptives, peuvent assombrir la peau. Parfois appelées melasma ou "masque de grossesse", de nombreuses femmes ont recours à des crèmes prescrites, telles que l'hydroquinone, après la naissance du bébé. Si vous êtes une mère qui allaite, lisez la suite pour en savoir plus sur l’utilisation de l’hydroquinone.


Femme enceinte (Kmonroe2 / iStock / Getty Images)

Fonction

L'hydroquinone est une crème topique qui inhibe la capacité du corps à créer de la mélanine - la source de pigment brun de la peau. C'est un agent de blanchiment qui non seulement minimise les imperfections existantes, mais empêche l'apparition de nouvelles imperfections. Il est considéré comme un médicament de classe C, ce qui signifie que les études sur les animaux ont porté atteinte au développement du fœtus, mais les avantages de l’utilisation du produit peuvent être supérieurs aux risques. Il n’existe aucune étude humaine sur les effets sur le développement du bébé.

Les effets

Comme de nombreux médicaments, il n’est pas clair si l’utilisation topique d’hydroquinone passe dans le lait maternel. Et si cela se produit, il n'est pas clair s'il y aurait un danger pour le bébé. Cependant, soyez conscient de toute réaction allergique chez le bébé si vous utilisez ce produit. Les symptômes incluent des difficultés respiratoires, un gonflement du visage, de la langue, de la gorge ou des lèvres et de l'urticaire.


La publication médicale "The Physician's Desk Reference" ne contient aucune information sur l'allaitement au sein et l'utilisation de l'hydroquinone. Bien que cette référence soit considérée comme exhaustive, en raison du manque d'études médicales, la réponse finale sur l'utilisation de ce produit pendant l'allaitement est incertaine.

Considérations

Cependant, le problème de la pigmentation foncée peut être gênant pour de nombreuses femmes. Si vous hésitez à utiliser l'hydroquinone et préférez l'éviter, jusqu'à ce que des informations plus précises soient disponibles, utilisez une alternative. Envisagez d'utiliser des produits naturels Cellex-C; Fade Away Gel for Dark Spots utilise des ingrédients botaniques. En outre, un produit appelé gel éclaircissant (gel éclaircissant) est dérivé d'ingrédients naturels, notamment de l'huile de thé et des acides kojiques. Ils sont également considérés comme des agents de blanchiment. Un autre produit à considérer est Kinerase. Ce n'est pas un agent blanchissant, mais il aide à éliminer les taches claires.


Évitez les produits contenant de fortes doses de vitamine A, tels que Retin A ou Tazorac. Les produits dérivés de fortes doses de vitamine A ingérés par voie orale, tels que l'Accutane, se sont révélés être à l'origine de malformations du fœtus.

Idées fausses

L'utilisation de l'hydroquinone pendant l'allaitement n'est pas interdite; Cependant, assurez-vous d'informer votre médecin si vous l'utilisez. Le type de peau de chaque femme est unique et doit être évalué par un professionnel de la santé. La santé du bébé et de la mère doit être prise en compte avant d'utiliser un produit sur ordonnance, tel que l'hydroquinone.

Précautions

Les traitements topiques sont mal absorbés par la peau. C'est l'une des raisons pour lesquelles votre médecin peut se sentir à l'aise lorsqu'il vous prescrit de l'hydroquinone pendant que vous allaitez. Mais assurez-vous de suivre les consignes de sécurité lors de son utilisation. Lavez-vous bien les mains avant de toucher le bébé, en particulier près de la bouche ou des yeux.