Comment immobiliser les orteils blessés

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment immobiliser les orteils blessés - Des Articles
Comment immobiliser les orteils blessés - Des Articles

Contenu

Nous ne réalisons jamais à quel point nos orteils sont importants pour notre locomotion, jusqu'à ce que nous en blessions un. Les accidents touchant les orteils sont très fréquents et comprennent des bosses, des écrasements et des trébuchements. Heureusement, il est très facile d'immobiliser un doigt blessé ou celui de quelqu'un d'autre.


Les instructions

Immobiliser un doigt meurtri peut être important pour votre rétablissement. (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

    Immobiliser le doigt

  1. Nettoyez toutes les plaies ouvertes en les stérilisant au besoin pour combattre les infections. Déterminez la zone lésée en serrant et en tirant légèrement les doigts si nécessaire. Recherchez des signes de fracture, tels que des déformations ou des crépitations, et demandez au patient s’il a entendu le son de quelque chose se briser lorsqu’il s’est blessé.

  2. Pliez la gaze entre le doigt blessé et votre plus grand voisin. La gaze formera une barrière empêchant l’irritation ou d’autres dommages ultérieurs.

  3. Tape tes doigts autour de la gaze. Commencez à coller le ruban sur votre doigt en bonne santé et roulez les deux doigts. Si nécessaire, étendez le bandage jusqu'au pied.


  4. Coupez le ruban à la longueur souhaitée.

  5. Demandez au patient de reposer son pied blessé, en évitant de marcher. L'attelle réduira la douleur, mais elle devrait persister quelques jours. En général, le doigt se rétablissant au bout d'une semaine, il est donc important de donner au patient plus de ruban adhésif en toile et de gaze pendant sept jours au cas où le pansement devrait être remplacé.

  6. Retirez les enveloppes après une semaine. Coupez le ruban entre vos doigts et déroulez-le.

Comment

  • Bien qu'il soit conseillé d'utiliser un matériau de pansement stérile, vous pouvez remplacer la gaze par du papier toilette ou du carton plié, et coller du ruban adhésif avec de minces bandes de ruban adhésif ou de ruban crêpé.
  • Le port de chaussures à semelles rigides peut également aider à régénérer le bleu, offrant une protection similaire à celle de l'abattage.

Avis

  • La capacité de marcher avec un doigt meurtri n’exclut pas la possibilité d’une fracture. Si la douleur persiste après quelques jours, consultez un médecin. Vous pouvez demander une radiographie vous-même, mais un médecin est plus en mesure de fournir des diagnostics à partir de l'examen.

Ce dont vous avez besoin

  • Regard
  • Plâtre 1,3 cm
  • Papier toilette ou carton (facultatif)
  • Ruban adhésif ou ruban crêpe (facultatif)