Comment construire un bon système de rack pour guitares

Auteur: John Pratt
Date De Création: 10 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 11 Janvier 2025
Anonim
Comment construire un bon système de rack pour guitares - Des Articles
Comment construire un bon système de rack pour guitares - Des Articles

Contenu

Assembler un bon système de rack de guitare prend du temps car vous aurez besoin de plusieurs composants. Comme votre style et vos goûts musicaux peuvent changer au fil des ans, réfléchissez bien avant de choisir différents types de composants. Le cœur d'un bon système de rack repose non seulement sur la qualité des composants que vous choisissez, mais également sur la qualité du câblage que vous utilisez pour connecter tous ensemble. Par conséquent, envisagez de dépenser un peu d'argent en câblage lors du montage de votre rack.


Les instructions

Les systèmes de rack de guitare peuvent être très simples, avec un ou deux composants, ou très complexes. (image de la guitare par Bosko Martinovic de Fotolia.com)

    Comment construire un bon système de rack de guitare

  1. Construisez votre système de rack pour guitares dans un amplificateur pouvant être monté en rack. Les marques Mesa Boogie et Marshall ont des préamplificateurs / amplificateurs de puissance (tous deux installés sur le même appareil) pouvant être montés sur un tel appareil. Leur prix varie de quelques centaines de reais à des milliers de dollars pour les modèles faits à la main. Si aucun "amplificateur deux-en-un" ne sert, vous pouvez acheter un préamplificateur et un amplificateur de puissance séparément et mélanger les différentes marques.


  2. Ajoutez un tuner compatible avec le rack pour rester à l’écoute pendant les entraînements et les shows. Être accordé ou avoir le ton juste est l’un des aspects les plus importants de l’équipement d’un guitariste, qui est souvent négligé. Korg, Peterson et Behringer ont des accordeurs compatibles avec des racks très précis. Peterson dispose d'un syntoniseur compatible avec le rack utilisé par les professionnels du secteur et les studios d'enregistrement du monde entier.

  3. Installez un système sans fil dans votre rack. Shure, AKG et Line 6 disposent de systèmes numériques sans fil pouvant être installés sur cet appareil. Ces systèmes numériques sont capables de reproduire une gamme complète de sons couvrant toutes les fréquences et peuvent aussi bien sonner qu’une guitare connectée directement à un amplificateur.

  4. Incluez un conditionneur d’alimentation dans votre rack pour vous assurer que tous les périphériques reçoivent le courant électrique adéquat. Ces appareils ont besoin d’une alimentation stable pour fonctionner correctement, en particulier les amplificateurs qui ont besoin de stabilité pour émettre le son le mieux possible. Les conditionneurs d’alimentation ressemblent aux câbles d’alimentation, mais ils régulent également la tension entrante afin de contenir les fluctuations de puissance.


  5. Ajoutez un dispositif multi-effets pour compléter votre système de rack de guitares. De tels dispositifs peuvent fournir à l'utilisateur divers effets sonores tels que la réverbération, la distorsion, le compresseur, entre autres, et disposent souvent de simulateurs intégrés des sons les plus populaires des amplificateurs. Cela vous permet de jouer différents styles et ne vous limite pas aux sons produits par votre amplificateur. De nombreux périphériques multi-effets ont des tuners intégrés.

Ce dont vous avez besoin

  • Câbles de guitare
  • Préamplificateur
  • Amplificateur de puissance
  • Dispositif multi-effets
  • Conditionneur de puissance
  • Tuner compatible avec le rack
  • Système sans fil