Comment augmenter la teneur en alcool d'une boisson maison

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 16 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 2 Janvier 2025
Anonim
Comment augmenter la teneur en alcool d'une boisson maison - Des Articles
Comment augmenter la teneur en alcool d'une boisson maison - Des Articles

Contenu

La beauté de la production de bière maison réside dans le fait de pouvoir décider de ce qui sera utilisé dans votre boisson. Avec un peu de connaissances, vous pouvez manipuler le goût, l'arôme, la couleur et le contenu en alcool de votre bière. L'alcool est créé en tant que sous-produit lorsque la levure métabolise les sucres contenus dans le moût (le mélange qui se transformera en bière). Ainsi, il semble que pour augmenter le volume d'alcool, il faut ajouter plus de sucre au moût. Cependant, ce n'est pas si simple.


Les instructions

La teneur en alcool peut être manipulée pendant le processus de fermentation (NA / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Ajoutez quelques kilos supplémentaires d'extrait de malt léger ou pâle au moût bouillant. Vous pouvez le faire quel que soit le style de la bière, qu'il s'agisse de céréales ou de malt pur. Il peut également être nécessaire d'augmenter la quantité d'eau dans l'ébullition - si vous ne faites pas bouillir le moût - afin de maintenir le moût suffisamment fin pour fonctionner avec lui. Souvenez-vous de cela lors de l'ajout du reste de l'eau dans la bouteille ou dans le seau de fermentation.

  2. Ajoutez 450 g de sucre de maïs ou quelques grammes de miel, de mélasse ou d’extrait de fruit à l’ébullition du moût. La mélasse, le miel et l'extrait de fruit changeront considérablement le goût et la couleur de la boisson. Ne les utilisez donc pas si vous avez peur de ruiner votre bière.


  3. Mesurer la densité du moût refroidi avec un densimètre avant d'ajouter la levure. S'il est supérieur à 1,085, ajoutez plus de levure, jusqu'à deux fois la valeur par défaut. La quantité d'alcool produite lors de la fermentation de bières de haute densité peut être nocive pour les levures. Ajouter plus de levure au moût aidera à empêcher la fermentation de cesser de fumer.

  4. Ajoutez une petite quantité de levure au champagne à la bière avant la mise en bouteille. Il peut supporter des taux d'alcool plus élevés que la plupart des levures de bière, ce qui aidera à donner du gaz à boire. Si vous préparez de la bière, ignorez cette étape.

  5. Laissez les bières riches en alcool vieillir quelques semaines ou quelques mois de plus que les bières ordinaires. La teneur en alcool plus élevée augmente le temps de maturation de la préparation.


Comment

  • Un extrait de malt plus foncé peut être ajouté à la boisson à la place de l'extrait clair ou pâle. Cela aura un effet sur le goût de votre bière, soyez donc prudent lorsque vous l'utilisez.
  • Toujours garder des registres détaillés des ingrédients spécifiques utilisés dans le brassage de vos bières. Cela vous aidera à recréer une bonne bière dans le futur - ou à éviter de reconstruire une mauvaise.

Ce dont vous avez besoin

  • Extrait de malt clair ou pâle
  • Le sucre de maïs (le miel, l'extrait de fruit ou la mélasse fonctionneront également)
  • Densimètre
  • Levure de champagne