Quelle est la forme de la stigmatisation chez l'hibiscus?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 19 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Quelle est la forme de la stigmatisation chez l'hibiscus? - Des Articles
Quelle est la forme de la stigmatisation chez l'hibiscus? - Des Articles

Contenu

La fleur luxuriante de l'hibiscus tropical, ouverte sur des fleurs lumineuses, aussi large qu'un plat de buffet. Son stigmate frappe la fleur comme une invitation à la pollinisation. Bien que la famille des hibiscus englobe plus que leur magnifique progéniture tropicale, chaque partie reproductive des membres présente des caractéristiques communes.


Le stigmate d'un hibiscus s'étend bien au-delà des pétales de la fleur (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)

L'angiosperme

Tous les angiospermes se reproduisent sexuellement, ce qui signifie qu'ils ont à la fois des parties masculine et féminine. L'hibiscus est particulier parmi les angiospermes. Certaines fleurs séparent les parties sexuelles, en les plaçant dans des fleurs séparées. L'hibiscus a non seulement des éléments mâles et femelles dans la même fleur, mais se développe également dans un seul stylet central au-dessus de l'ovaire de la fleur. Des dizaines de petits filaments entourent le stylet, retenant le pollen jaune dans les anthères trapus. La stigmatisation de l'hibiscus, l'organe qui reçoit le pollen, dépasse largement le stylet et les anthères. Ce n'est pas unitaire, mais est divisé en cinq trous distincts.


Pollinisateurs

Les angiospermes développent des formes et des couleurs qui attirent certains insectes, oiseaux ou animaux qui, dans le processus de récupération d'une substance sucrée appelée nectar à partir du centre de chaque fleur, s'affronteront contre les anthères et feront tomber le pollen sur le stigmate. Le stigmate se dresse bien au-dessus de la fleur. En plus de faciliter le sauvetage du nectar pour l'un de ses principaux pollinisateurs - le baiser de la fleur, la longueur du stylet et la proximité des nombreux anthères et nodules de stigmates séparés, assure la pollinisation par le vent ou par le battement des ailes.

Récepteurs

Le stylet d'hibiscus, aligné avec les petites étamines, se sépare en cinq stilettos qui supportent chacune des sections arrondies du stigmate. Un stigmate séparé est plus susceptible de générer du pollen lorsqu'un colibri s'en va ou que la brise souffle doucement sur le sol de la forêt tropicale.Même la "Rose de Sharon" résiliente a un pistil visible et une structure d'étamine en forme de fleur à l'intérieur d'un autre organe sexuel.


Les garanties

Le pollen d’Hibiscus a son plus grand potentiel le matin lorsque le taux d’humidité est le plus élevé et que la température tropicale varie de 15 à 27 ° C. Le soleil et la chaleur assèchent le pollen. Chacun des cinq nodules de stigmates arrondis est recouvert d'une petite couche qui augmente les chances que chaque nodule capture le pollen lorsqu'il est présent.