Contenu
Il existe de nombreuses façons de réparer un tissu déchiré, mais lorsque le soin et la précision comptent, l'une des meilleures méthodes consiste à utiliser une aiguille et du fil. Il existe plusieurs types de points au choix en fonction des besoins. Si la force est importante, la couture arrière est idéale; un endroit invisible est préférable lorsque vous souhaitez rendre la réparation plus cachée.
Préparation
Étape 1
Trouvez une couleur de fil qui correspond au tissu déchiré. Utilisez une aiguille facile à manipuler pour ce type de tissu.
Étape 2
Coupez le tissu déchiré sur les bords avant de commencer à coudre. Épinglez-le si le tissu est instable ou si la déchirure est importante.
Étape 3
Attachez un nœud à la fin de la ligne. S'il s'agit d'un tissu à armure ouverte, utilisez des points arrière sur le dos du vêtement. Enroulez le fil autour de l'aiguille plusieurs fois et enroulez-la autour. Fermer avec un nœud à 1,5 cm de l'extrémité de la déchirure dans le tissu.
Utiliser un point invisible
Étape 1
Attachez le nœud et passez l'aiguille vers le haut à travers le tissu. En travaillant vers la déchirure, poussez l'aiguille vers le tissu à l'aide d'un point de 3 mm. Répétez cette étape en insérant l'aiguille de manière à ce qu'elle soit perpendiculaire à la fente. Utilisez d'abord de petits points, en augmentant progressivement jusqu'à 6 mm, en allant et en venant à travers la déchirure. Si le tissage du tissu est ouvert, une plus grande distance par rapport à la déchirure est nécessaire.
Étape 2
Faites trois ou quatre points lâches à la fois. Tirez doucement sur le fil pour que le tissu ne se plisse pas. Poussez les bords laids et déchirés sur l'envers du tissu. Travaillez à travers la déchirure avec des points égaux jusqu'à ce que vous soyez presque à la fin.
Étape 3
Réduisez progressivement la taille du point à 3 mm en travaillant 1,5 cm après la déchirure. Donnez les derniers points et minimisez les froncements de sourcils avant de fermer le nœud.
Étape 4
Terminez en réparant la déchirure avec quelques points de suture suivis d'un nœud en huit sur l'envers du tissu, comme vous l'avez fait au début de la tâche.