Pourquoi la pizza me donne-t-elle la diarrhée?

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 21 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi la pizza me donne-t-elle la diarrhée? - Des Articles
Pourquoi la pizza me donne-t-elle la diarrhée? - Des Articles

Contenu

Le corps humain devrait être capable de digérer une part de pizza grasse sans causer de problèmes. Dans certains cas, cependant, une pizza peut provoquer une diarrhée si le corps a des difficultés à digérer l’un des ingrédients ou si la tranche est contaminée. Si les symptômes persistent pendant plus de quelques jours ou si vous avez toujours la diarrhée après avoir mangé une pizza, il est temps de rendre visite à votre médecin.


La douleur abdominale peut accompagner des épisodes de diarrhée (Tom Le Goff / Photodisc / Getty Images)

Intolérance au lactose

Lorsque le corps manque de suffisamment de lactase - l'enzyme qui décompose le lactose contenu dans les produits laitiers - des épisodes de diarrhée peuvent survenir après la consommation d'aliments contenant des produits laitiers, tels que du fromage sur une pizza. Si vous êtes intolérant au lactose, vous aurez tendance à sentir des gaz, à vous sentir ballonné, à avoir mal au ventre et même des nausées après avoir consommé des produits laitiers. Les symptômes peuvent commencer entre trente minutes et deux heures après la prise de nourriture, selon la Banque nationale des troubles digestifs aux États-Unis.


Allergie aux ingrédients

Si vous êtes allergique à un ou plusieurs ingrédients de votre plat préféré, cela peut provoquer une diarrhée. Les produits laitiers, le blé et les fruits de mer sont parmi les allergènes les plus courants pouvant être liés aux ingrédients de la pizza. Si vous présentez des signes de démangeaisons, d'écoulement nasal, de rougeur et de larmes dans les yeux, vous pourriez être allergique à quelque chose sur la pizza. Un gonflement de la langue, des douleurs à la poitrine et des difficultés respiratoires après quelques minutes de repas sont des signes de choc anaphylactique, qui peuvent être fatals sans traitement d'urgence immédiat.

Sensibilité au gluten

La diarrhée est un problème typiquement associé à la sensibilité au gluten ou à la maladie coeliaque.Dans le cas de la maladie cœliaque, le système immunitaire réagit au gluten, une protéine présente dans le blé, l’orge, le seigle et les produits à base de ces céréales. Si vous êtes atteint de la maladie cœliaque, continuer à manger des aliments contenant du gluten, tels que des pizzas, peut endommager les intestins. Au fil du temps, les villosités qui absorbent les nutriments dans les intestins sont détruites, ce qui peut entraîner la malnutrition. Vous pouvez perdre du poids involontairement si votre corps n’absorbe pas de nutriments ou ne souffre pas d’indigestion ou de constipation après avoir mangé.


Contamination alimentaire

Les aliments manipulés de manière inappropriée peuvent être contaminés, entraînant une intoxication alimentaire. Cela peut arriver si la viande sur la pizza n'est pas cuite à la bonne température ou si la pâte a été coupée sur une surface qui est entrée en contact avec de la viande insuffisamment cuite ou des aliments contaminés. Les cuisiniers qui ne se lavent pas les mains peuvent causer le même problème. Dans ces conditions, des bactéries ou des parasites pénètrent dans la pizza, provoquant des diarrhées. Une intoxication alimentaire peut vous faire perdre le contrôle de vos selles, ressentir des crampes et même de la fièvre. Parfois, les problèmes commencent plusieurs jours après avoir été infectés.