Contenu
Comme pour toutes les fêtes, les mariages en or nécessitent une planification minutieuse. Vous n'avez la chance de célébrer votre mariage en or qu'une fois dans votre vie, il est donc important de planifier la fête. Comme les mariages sont moins fréquents que les mariages, les hôtes se posent souvent des questions sur les règles d'étiquette des invitations.
Cinquante ans de mariage est un événement impressionnant. (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
Qui inviter
Lors des mariages, il n’ya pas nécessairement de règles concernant les personnes à inviter. La famille et les amis proches sont des choix naturels, mais la liste des invités doit être dictée par sa générosité et le nombre de personnes que vous pouvez vous permettre d’inviter. Pour une petite fête, il est normal de ne pas inviter toute la famille ou les enfants. Si vous choisissez de ne pas inclure les enfants, indiquez simplement le nom des adultes dans l'invitation, mais préparez-vous à répondre aux questions à leur sujet de la part de quelques invités. Ce n'est pas la bonne étiquette de demander ouvertement aux enfants de se présenter.
Quand inviter
Les invitations à une fête officielle telle qu'une fête de mariage sont généralement envoyées six à huit semaines à l'avance. Cela donnera aux invités beaucoup de temps pour répondre et prendre des dispositions pour le voyage. Pour une fête informelle, trois à quatre semaines suffisent, en particulier si la plupart ou la totalité des invités vivent sur place ou à quelques pas de l’événement.
Comment faire l'invitation
Des invitations sont nécessaires et de nombreuses options s'offrent à vous, allant d'une simple impression papier à la maison à une invitation personnalisée en fibre de coton de haute qualité avec une carte-réponse. Quoi qu'il en soit, veillez à inclure toutes les informations nécessaires, telles que le lieu de l'événement, l'heure et la date. Si vous portez une tenue appropriée, c’est une bonne idée de ne pas gêner vos invités de ne pas s’habiller en conséquence.
Et les cadeaux?
Il n'est pas poli de parler de cadeaux pour une fête de mariage car traditionnellement, les gens n'apportent des cadeaux que s'ils le souhaitent. Cependant, il est bon de mentionner que vous ne voulez pas et n'attendez pas les cadeaux, mais si les invités veulent faire un geste, un petit don à une œuvre de bienfaisance plutôt qu'un cadeau serait un geste apprécié.