Contenu
Hedra helix, mieux connu sous le nom de lierre anglais, est une plante grimpante aux longues tiges pleines de feuilles pointues. En tant que plante d'intérieur, le lierre peut présenter certains défis, même pour l'éleveur le plus patient. Voici quelques conseils pour vous aider à créer votre propre lierre charmant.
Commencez par le sol
Utilisez un sol bien drainé et aéré. Choisissez un pot avec des trous de drainage pour encourager des racines saines. Vérifiez le sol avant de le remplir et n'hésitez pas à ajouter de la perlite, de la tourbe ou du sable (additifs courants) pour assouplir le mélange. L'humidité dans le lierre doit être à un niveau modéré, ce qui peut être obtenu avec des cailloux humides sous le pot. Un engrais hydrosoluble, appliqué toutes les deux semaines, aidera également votre lierre.
Obtenez la bonne lumière
Généralement, le lierre aime la lumière du soleil vive et indirecte et nécessite des températures modérées qui ne dépassent pas 21 ° C ou descendent en dessous de 7 ° C. Veillez à ne pas le placer directement au soleil, car la croissance diminuera au fur et à mesure que les feuilles sèchent. Dans des situations moins lumineuses, la plante aura généralement toutes les feuilles très vertes, au lieu de différentes nuances entre les feuilles.
Humide mais pas boueux
Le meilleur conseil pour nourrir le lierre d'intérieur est d'éviter d'arroser. Le lierre aime un peu la négligence, comme le montre la nature, il peut pousser dans des maisons abandonnées et des collines isolées. Les experts en horticulture / floriculture Karen russ et Al Pertuit de l'Université de Clemson suggèrent qu'un lierre bien arrosé doit sécher 1 cm de sol avant d'être à nouveau arrosé. Votre lierre ne doit pas être laissé avec de l'eau flaque à la base, car cela peut pourrir la racine. La plante vous remerciera pour vos soins à bien pousser, à épandre vos vignes et à assainir l'air tout en profitant de sa beauté.