Contenu
La magnétite, ou hématite magnétique, est la forme minérale de l'oxyde de fer. Le minéral se forme naturellement en cristaux rhomboédriques. Les Chinois ont commencé à utiliser la magnétothérapie dès 2000 avant J.-C. Cette thérapie est utilisée pour augmenter l'énergie, maintenir la santé mentale et créer un sentiment général de bien-être. L'hématite est hypoallergénique et sans danger pour les personnes allergiques aux métaux.
Les pierres magnétiques peuvent aider à soulager les maux de tête (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Les avantages
Les maladies et l'inflammation provoquent des modifications des vibrations électromagnétiques des cellules. La théorie derrière la thérapie magnétique est qu'elle rétablit l'équilibre électromagnétique entre les cellules. Cela procure une stabilité à l'intérieur du système nerveux et équilibre l'esprit. La magnétite est une roche de sol avec des polarités positives et négatives. Il possède des propriétés anti-inflammatoires et est bénéfique pour le système circulatoire. On pense que les pierres magnétiques influent sur la réduction du stress en extrayant le stress du corps. L'apport en oxygène aux cellules est amélioré, ce qui facilite le processus de guérison des malaises physiques. Les Indiens d'Amérique ont utilisé des pierres magnétisées pour traiter les problèmes dentaires, l'acné et les aphtes. Les guérisseurs qui utilisent des cristaux reconnaissent les propriétés de la magnétite pour favoriser les états mentaux de calme et de clarté.
Des bijoux
Les produits de thérapie magnétique sont largement commercialisés et leurs prix varient de quelques dollars à plusieurs centaines de dollars. Les pierres sont transformées en bijoux pour une utilisation sur diverses parties du corps et sont à la fois élégantes et thérapeutiques. Les colliers, bracelets, bagues et bracelets aident à améliorer la circulation sanguine, réduisant ainsi les risques d'inflammation dans le corps. Les colliers peuvent aider à traiter les migraines enflées, les maux de dos, les pieds, les épaules et le cou. Les bracelets et les bracelets de cheville peuvent être utilisés pour soulager les tendinites, le syndrome du canal carpien, l’arthrite et les engourdissements des doigts. Les ceintures et les foulards sont utilisés pour aider les articulations, comme les poignets et les coudes, à soulager la douleur. Les protège-matelas contenant des pierres magnétiques sont actuellement commercialisés auprès des personnes souffrant de douleurs au dos et au cou.
La considération
Consultez un médecin avant de porter des bijoux magnétiques si vous êtes enceinte ou si vous avez un stimulateur cardiaque implanté.