Contenu
Un arôme unique est exhalé du jasmin et attire les gens. Une branche peut remplir une pièce entière de son parfum. Malgré sa beauté, il peut constituer une menace de faible niveau pour les animaux.
Les fleurs attirent les animaux et les humains (Image par Flickr.com, avec l'aimable autorisation de Thai Jasmine)
Description du produit
Cette plante vivace provient de régions tropicales et chaudes, telles que l'ouest de la Chine. Le jasmin produit généralement des fleurs blanches, mais on peut également en trouver des jaunes. C'est une plante robuste et de forme variable, qu'il s'agisse d'une vigne, d'un arbuste ou d'un petit arbre. Sa variété en fait un bon ajout à un jardin.
Identification
Il y a un faux jasmin. Avec une odeur et une apparence similaires, il provient d'une famille et d'un sexe complètement différents. Les feuilles ovales et les fleurs tubulaires distinguent le vrai du faux jasmin.
Les faits
Chaque partie d'un faux jasmin empoisonne les chiens, les chats, les chevaux et même les humains. Cependant, la vraie plante a des usages médicinaux et seule la partie de la fleur est toxique.
Les symptômes
Si un animal domestique vomit, souffre de diarrhée, de dilatation de la pupille, d’urticaire ou de convulsions, contactez immédiatement un professionnel. Restez calme et conservez des informations pertinentes sur l'animal.
Prévention / solution
Protégez les animaux domestiques du jasmin à la maison ou dans la cour tout en maintenant une barrière entre les plantes et elles. Conservez une trace écrite de toutes les plantes pour les cas d'ingestion et consultez un toxicologue vétérinaire si nécessaire.