Pourquoi ma chienne se promène-t-elle avec la tête de son petit dans sa bouche?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi ma chienne se promène-t-elle avec la tête de son petit dans sa bouche? - Des Articles
Pourquoi ma chienne se promène-t-elle avec la tête de son petit dans sa bouche? - Des Articles

Contenu

Il peut être assez surprenant ou effrayant de voir la chienne tenir la tête de son chiot dans sa bouche. Vous pouvez vous demander si ce comportement est normal ou si une intervention est nécessaire. Porter les chiots pour le trajet est en fait courant chez les chiens, bien que vous ne devriez pas faire la même chose.


La mère de vos enfants peut désapprouver où vous les mettez (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

La sécurité

Il est tout à fait normal qu'une femme mère porte son petit par la tête. ce comportement n'est ni agressif ni cannibaliste. Une mère peut déplacer ses chiots si elle n'aime pas la zone que vous avez aménagée pour elle et ses bébés. Elle peut également utiliser cette tactique pour enseigner à ses chiots la subordination. Il est courant qu'un petit se plaint pendant ces procédures, mais ce type de manipulation leur nuit rarement.

Problème

Si vous soupçonnez que la mère du chien fait du mal à vos enfants, appelez un vétérinaire. Selon New Leash On Life, des déséquilibres hormonaux peuvent entraîner chez les femmes un comportement agressif. Les médicaments sont généralement nécessaires.


Attraper par le cou

La peau supplémentaire sur le cou d'un chien ou d'un chat s'appelle la nuque. Lorsqu'une mère porte son chiot par le cou, elle peut cesser de le tenir par le crâne. Ceci est également normal et totalement sans danger. Les très jeunes chiots deviennent vraiment faibles lorsqu'ils sont soulevés par le cou, ce qui est utile lorsque la mère les porte ou les entraîne. Un chien adulte peut utiliser cette peau du cou pour exposer sa domination à un autre chien.

Comportement du propriétaire

En tant que propriétaire, évitez de porter le chiot comme le fait la mère. Une mère porte les chiots par le cou ou par la tête, mais en général jusqu'à ce que le chiot puisse bouger seul. Laisser un chiot suspendu à la tête ou au cou peut blesser ou irriter les muscles. Le porter souvent dans son ensemble est une bonne idée, car cela facilite la socialisation avec les gens, mais conservez-le comme vous le feriez avec un chien âgé, tenant votre torse. En cas d'urgence, comme lors d'un combat aérien, n'hésitez pas à le saisir par le cou.