Comment les oiseaux se reproduisent-ils?

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 18 Février 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
accouplement d’oiseaux
Vidéo: accouplement d’oiseaux

Contenu

Actuellement, il existe environ 8 600 espèces et environ 100 milliards d'oiseaux dans le monde. Les oiseaux ont une structure corporelle extraordinairement élégante, avec des corps protégés par des plumes. Il y en a beaucoup avec des plumes très colorées, tandis que d'autres sont à peine visibles à l'œil nu, en raison de leur apparence simple et sans fioritures. Les membres antérieurs sont modifiés en ailes qui donnent à la majorité la capacité de voler. Ils ont généralement quatre doigts sur leurs pattes arrière. Les mâchoires des oiseaux sont couvertes par un bec en forme de corne et le poids peut varier considérablement.

Faits sur les oiseaux

Oiseaux et élevage

Les oiseaux se reproduisent par reproduction sexuée et beaucoup d'entre eux ont des rituels d'accouplement. Les mâles et les femelles de nombreuses espèces développent des liens affectifs et restent ensemble tout au long de la saison de reproduction. Les organes sexuels du mâle se composent de testicules appariés, et les organes de la femelle se composent d'un seul ovaire gauche et d'un oviducte. L'ovaire gauche (et l'oviducte) est le seul ovaire fonctionnel de l'oiseau femelle.


Sperme masculin

Pendant la reproduction sexuée, le sperme de l'oiseau mâle passe à travers le testicule et se rend dans le canal déférent, qui pousse près du cloaque dans un organe de stockage. Le cloaque est une chambre commune qui reçoit les déchets digestifs et les produits urogénitaux, tels que l'urine et les gamètes. Il est courant chez la plupart des vertébrés.

Coitus et oiseaux

Certains oiseaux mâles ont en fait un organe sexuel semblable à un pénis. Certains d'entre eux comprennent les anseriforms, le cracide et le tinamide. Le coït ne dure généralement que quelques secondes entre les oiseaux, mais cela dépend de l'espèce. Pendant les rapports sexuels, le mâle monte généralement sur le dos de la femelle.

La ponte des œufs

Une fois que l'oiseau mâle dépose le sperme dans le cloaque de l'oiseau femelle, il dépose des grappes d'œufs. Ces œufs sont appelés litière et sont placés en différents groupes dans des nids de différents types, qui peuvent varier de simples formations avec des mauvaises herbes dans le sol à des nids très bien structurés.