Contenu
Oxandrolone est un stéroïde anabolisant utilisé pour traiter la douleur associée à l'ostéoporose et pour prendre du poids. Le médicament amène votre corps à produire plus de protéines, ce qui donne plus de volume aux muscles. Cela peut être dangereux pour le fœtus et ne convient donc pas aux femmes enceintes. Les stéroïdes anabolisants comme l'oxandrolone sont des médicaments puissants pouvant avoir de nombreux effets secondaires. Il ne devrait être pris que sur ordonnance de votre médecin.
Les instructions
Ne prenez des médicaments que sur ordonnance d'un médecin. (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)-
Prenez oxandrolone aux heures de la journée prescrites par votre médecin. Les doses courantes vont de 2,5 à 20 mg par jour et sont divisées par deux ou quatre doses par jour. Votre état déterminera la posologie et la fréquence requises. Notez les temps que prend le médicament dans un journal pour suivre votre posologie. Si vous oubliez une pilule, prenez votre prochaine dose au moment opportun.
-
Buvez un grand verre d'eau avec vos médicaments et plus de liquides pendant la journée. Selon Drugs.com, un effet secondaire possible est la constipation. Hydrater pour minimiser les symptômes. L'Académie américaine des médecins de famille suggère de boire huit verres d'eau chaque jour pour prévenir la constipation.
-
Suivez votre régime normalement tout en prenant oxandrolone. Medline Plus, un service des National Institutes of Health des États-Unis, explique que le médicament est utilisé pour vous aider à reprendre du poids si vous avez perdu beaucoup de masse corporelle après une maladie ou une opération. Par conséquent, suivre votre régime alimentaire régulièrement pendant que vous prenez ce médicament vous aidera à reprendre du poids. Après quelques semaines, vous avez peut-être déjà repris votre poids et vous pouvez arrêter de prendre l'oxandrolone. Votre médecin déterminera la pesée appropriée pour vous en fonction de votre taille et de votre état de santé spécifique.
-
Medline Plus vous suggère de vérifier périodiquement votre taux de cholestérol et votre fonction hépatique si vous avez des antécédents d'hypercholestérolémie ou de maladie cardiaque dans la famille, ou si vous développez des symptômes de jaunisse. Les stéroïdes anabolisants peuvent faire augmenter le taux de cholestérol dans le sang et compromettre la fonction hépatique chez certains patients. Des tests sanguins peuvent être utilisés pour vérifier ces problèmes potentiels.
-
Notez l’état du développement osseux chez les enfants prenant de l’oxandrolone dans le cadre d’un traitement par androgènes. Drugs.com explique que l'utilisation à long terme du médicament peut interférer avec l'âge des os. Les rayons X détermineront si le médicament perturbe le développement de votre enfant.
-
Signalez tout effet secondaire à votre médecin. Les femmes peuvent développer des maux de visage et du corps, des menstruations irrégulières et des voix plus graves. Les deux sexes peuvent souffrir d'acné, de douleurs osseuses, de confusion, de faiblesse musculaire ou de dépression. Ajuster le dosage peut éliminer ces effets secondaires. Un gonflement du visage ou de la bouche, une douleur à l'estomac, une jaunisse et un rythme cardiaque anormalement rapide peuvent être des signes d'une réaction allergique, consultez immédiatement un médecin.
Ce dont vous avez besoin
- Oxandrolone
- Tous les jours
- Tests sanguins
- Rayons X