Comment réparer une pompe à air

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer une pompe à air - La Vie
Comment réparer une pompe à air - La Vie

Contenu

Vous voulez quitter la maison, ou du moins les enfants le font, alors vous obtenez le ballon - mais il est flétri! Alors que vous pompez de l'air sans relâche dans la balle, vous réalisez qu'il se passe quelque chose. Il est probable que votre pompe ait besoin d'un peu d'attention. Découvrir ce qui ne va pas avec votre pompe et installer correctement les pièces nécessaires vous permettra de remplir votre boule fanée.

Pompe au sol

Étape 1

Vérifiez le tuyau de la pompe à pied et recherchez des fissures, une décoloration ou d'autres défauts possibles. La plupart des pompes à pied ont leur propre collier de stockage sur le côté du tuyau en métal ou en aluminium - la partie de la pompe qui force l'air dans la boule. Détachez le tuyau et inspectez-le; si vous voyez de petites lignes ou des fissures pointues dans le tuyau en caoutchouc, allez en ligne ou à l'endroit où vous avez initialement acheté la pompe et achetez un tuyau spécifique pour la réparer.


Étape 2

Retirez l'ancien tuyau. Dévissez le tuyau de la base et de la tête (la partie qui se connecte à la boule). Toutes les têtes ne sont pas amovibles; dépend du modèle. Si la tête n'est pas amovible, le tuyau de remplacement sera livré avec une nouvelle tête. Par contre, s'il se dévisse, retirez-le. Vous devriez maintenant avoir un long tube en caoutchouc noir. Si vous découvrez qu'aucune des pièces n'est amovible, vous devrez acheter une nouvelle pompe.

Étape 3

Installez le nouveau tuyau. Replacez la tête et revissez le tuyau à la base, puis pompez votre balle. Si le problème persiste, vous devrez vérifier si la tête de pompe n'est pas endommagée ou usée.

Étape 4

Dévissez la tête de pompe du tuyau. La tête peut se présenter en une seule pièce ou en plusieurs sections qui peuvent être dévissées ou démontées. Si la tête est connectée au tuyau, dévissez l'embout qui tient normalement l'aiguille. Retirez soigneusement chaque pièce et utilisez le ruban adhésif pour noter l'ordre d'assemblage, ou écrivez sur papier. Assurez-vous de noter la direction dans laquelle chaque partie est partie; de cette façon, vous pouvez le remettre correctement.


Étape 5

Recherchez l'usure à l'intérieur. Les composants intérieurs de la tête de pompe diffèrent selon les modèles, mais se composent d'au moins trois parties: un anneau rond, un capuchon et la tige de soupape. Les modèles de pompe à pied plus avancés peuvent avoir un piston, une bague circulaire, le couvercle de la tête, un percuteur et un joint de tige de soupape. Si vous remarquez une fissure ou une usure sur l'une des pièces, retournez à l'endroit où vous avez acheté la pompe ou achetez un kit de remplacement en ligne. La plupart des pompes proposent des kits, pas des pièces individuelles, sauf s'il s'agit d'une pompe de haute qualité. Ensuite, inversez l'ordre dans lequel vous avez retiré les pièces et remplissez votre balle.

Pompe manuelle

Étape 1

Inspectez le tuyau ou la pompe en caoutchouc de l'outil. Si la pompe à main a un tuyau métallique, recherchez des cavités, des trous ou des fissures. Si vous avez une pompe en métal, recherchez les trous, les fissures et les détériorations dues au temps ou à l'exposition aux éléments de la nature. Dans tous les cas, si des dégâts sont constatés, essayez de ne pas casser la bombe. Si vous êtes en mesure de le démonter, notez l'ordre dans lequel vous avez retiré les pièces. Achetez ensuite la pièce de rechange. Si les pièces ne sont pas amovibles, vous devrez acheter une nouvelle pompe.


Étape 2

Retirez la tête du tuyau ou de la pompe en caoutchouc.Comme les pompes à main, certaines pompes à main ont des têtes qui se dévissent. N'oubliez pas d'écrire ou d'utiliser le ruban pour marquer l'ordre dans lequel vous avez retiré les pièces pour un remontage facile. Recherchez l'usure des pièces. S'ils sont fissurés ou usés, achetez un kit de remplacement. Toutes les pompes à main n'ont pas de pièces amovibles, si la vôtre n'est pas lâche, vous devrez en acheter une nouvelle.

Étape 3

Installez les nouvelles pièces. Remplacez la partie endommagée de la pompe par celle du kit, du tuyau ou du caoutchouc. Assurez-vous de suivre l'ordre que vous avez noté ou marqué sur les anciennes pièces pour effectuer un remontage correct. Ensuite, insérez l'aiguille dans la tête et remplissez la balle.