Oiseaux de la forêt tropicale qui mangent des serpents

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 18 Février 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Oiseaux de la forêt tropicale qui mangent des serpents - Science
Oiseaux de la forêt tropicale qui mangent des serpents - Science

Contenu

La forêt tropicale est un environnement luxuriant, riche en variétés d'espèces végétales et animales. La plupart des 10 000 espèces d'oiseaux vivent dans les régions tropicales du monde, où les oiseaux peuvent profiter d'une variété d'insectes, de fruits et d'animaux. Les serpents, en particulier les petits, font partie du régime alimentaire de plusieurs oiseaux de la forêt tropicale.

Kookaburra

Le kookaburra est une variété d'oiseaux de martin-pêcheur originaire des forêts de l'est de l'Australie. Cet oiseau est largement connu pour son chant fort et distinctif qui ressemble à un rire et aussi pour sa tendance à voler les poussins des oiseaux domestiques, tels que les canards et les poulets, dans les fermes pour les manger. Parce qu'il s'agit d'une espèce carnivore, cet oiseau se nourrit également d'autres petits animaux, tels que des lézards, des poissons, des grenouilles et des serpents.

Paon

Cette espèce d'oiseau est connue pour ses couleurs vives et le plumage énorme et vibrant que les mâles affichent pendant le rituel d'accouplement pour séduire les femelles. Comme un oiseau omnivore, le paon préfère se nourrir de petits animaux, tels que les insectes, les alevins, les lézards et les serpents, ainsi que de plantes, comme les pétales de fleurs.


Harpie

Les harpies habitent les forêts tropicales d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud.Avec une envergure pouvant atteindre 2 m et des griffes et becs puissants, les harpies sont bien équipées pour chasser une variété d'animaux. Ces oiseaux peuvent voler jusqu'à 80 km / h lorsqu'ils chassent des proies et capturent généralement des proies de la même taille qu'eux. En plus des serpents, les harpies mangent d'autres reptiles et animaux, tels que les paresseux et les singes.

Calao rhinocéros

Le calao porte ce nom en raison de son bec unique, qui a un renflement sur le dessus semblable à la corne d'un rhinocéros. Ce renflement est connu sous le nom de casque. Les anciens appelaient cet oiseau "dieu de la guerre" en raison de son apparence ornée. Dans la nature, les calaos se nourrissent principalement de figues et d'autres fruits, mais complètent leur alimentation avec de la viande. Les serpents, les insectes, les lézards et les petits mammifères sont de bonnes sources de viande dans l'alimentation des rhinocéros.

Casoar

Contrairement aux rapaces féroces, les casoars ont besoin de chasser leurs repas sur le sol. Cette variété d'oiseau est grande et ne vole pas, comme l'émeu et l'autruche. Ce grand oiseau originaire de Nouvelle-Guinée et de l'est de l'Australie peut atteindre 2 m de hauteur. Bien que le régime alimentaire du casoar se compose principalement de fruits trouvés sur ou près du sol, cet oiseau se nourrit également de champignons et de petits animaux, tels que les serpents et les grenouilles.