Contenu
Pour les enfants, tout sur les châteaux est fascinant, du pont-levis et des tours imposantes aux escaliers en colimaçon et à la malheureuse princesse qui a besoin de secours au sous-sol. Un tel fantasme, bien sûr, est alimenté par le facteur dominant impliqué dans ce qui fait d'un enfant un enfant: l'imagination. Avec de l'imagination, vous pouvez créer un château avec n'importe quoi, y compris ces bâtons de popsicle que vous avez bêtement jetés après avoir mangé. Après avoir construit votre château à partir de zéro à l'aide de cure-dents, tout ce que vous avez à faire est de faire attention à l'armée d'invasion.
Étape 1
Esquissez un dessin pour votre château qui incorpore des sections de base, des sections de toit, des tours de château (appelées «tuyaux») et des sections de boîte.
Étape 2
Étendez le papier de congélation sur votre zone de travail. Placez trois bâtonnets de popsicle sur le papier et collez le centre de chacun, en vous arrêtant à 6 mm des deux extrémités. Placez une rangée de cure-dents à angle droit à travers la colle des trois cure-dents. Ceci est votre section de base. Répétez autant de fois que nécessaire pour la conception de votre château.
Étape 3
Collez la pointe d'un cure-dent et collez-en un autre à un angle suffisamment ouvert pour accueillir un cure-dent horizontalement pour former un «V». Créez deux autres formes en «V». Ajoutez plus pour des sections de toit supplémentaires. Ceci est votre section de toit.
Étape 4
Placez une boîte en carton sur la zone de travail et placez les trois "V" de cure-dents dans la boîte pour stabiliser. Collez autant de cure-dents que possible horizontalement sur les trois «V». Laisser au moins 6 mm hors de l'angle. Attendez que la colle sèche et peignez.
Étape 5
Placez la section de toit sèche sur la section de base pour assurer un bon ajustement et collez-la en place.
Étape 6
Collez une section de cure-dents verticalement autour de la moitié inférieure d'un rouleau d'essuie-tout vide. Utilisez des élastiques pour les maintenir pendant qu'ils sèchent. Collez une autre rangée autour du haut du tube et maintenez-la ferme avec les élastiques. Laissez sécher et peignez.
Étape 7
Tracez le contour du bas du tube sur du papier de construction. Découpez le cercle et marquez le centre. Découpez une fente au centre selon la marque et tirez le cercle du bord extérieur pour former un cône. Utilisez du ruban adhésif à l'intérieur pour conserver la forme et attachez-le au sommet du tube où vous collez les bâtons.
Étape 8
Posez deux bâtonnets de popsicle à la verticale. Laissez un espace de 8,25 cm entre les deux. Mettez de la colle sur leurs extrémités, à 1,25 cm de chacune. Placez un cure-dent horizontalement sur les moitiés supérieure et inférieure de chaque cure-dent. Répétez le processus pour atteindre la hauteur désirée. Ceci est votre pièce de boîte. Répétez au besoin pour créer plus de boîtes.
Étape 9
Laisser sécher complètement la boîte et peindre. Une fois la peinture sèche, collez la boîte sur une pièce de base.
Étape 10
Disposez les différentes bases, sections de toit, tuyaux et boîtes comme bon vous semble pour la conception de votre château. Collez les boîtes et les tubes en place.
Étape 11
Placez une boîte ouverte sur le côté devant le centre du château, de sorte que l'extrémité ouverte soit face à l'avant. Découpez un morceau d'EVA selon la taille de la boîte et collez 1,25 cm d'une extrémité à une pièce de base et l'autre extrémité au fond de la boîte pour faire un pont-levis.
Étape 12
Utilisez de la ficelle pour attacher le pont-levis à la pièce de la boîte. Collez la boîte devant le château et à la fondation.
Étape 13
Décorez le château comme bon vous semble.