Contenu
- Comprendre la cause
- Traitement immédiat
- Prise de nourriture
- Thérapie complémentaire
- Injections de B12
- Thérapie buccale
La vitamine B12 est un nutriment essentiel dont le corps a besoin pour la croissance des cellules et leur bon fonctionnement. Leur privation peut nuire à leur santé. Si elle n'est pas traitée, cela peut entraîner de graves lésions circulatoires, respiratoires et neurologiques. Il existe cependant plusieurs traitements qui ont été formulés pour la carence en vitamine B12.
La viande et les produits laitiers sont des aliments riches en vitamine B12 (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Comprendre la cause
Les traitements efficaces contre la carence en vitamine B12 ciblent la cause de ce trouble. La carence en vitamine B12 est généralement due à un apport insuffisant en vitamine B12, souvent observé chez les végétariens radicaux. la viande et les produits laitiers sont les principales sources alimentaires de vitamine B12. Parfois, le corps ne peut pas absorber la vitamine; Cela se produit, par exemple, dans les cas où l'estomac du patient a été enlevé.
Traitement immédiat
Une déficience en vitamine B12 peut être corrigée par un diagnostic précoce et un traitement immédiat. Les patients souffrant d'une carence grave en vitamine B12 ont besoin d'un traitement rapide. Cela implique généralement un schéma posologique intensif de vitamine B12 sur une période d'un mois, suivi de doses d'entretien pouvant aller jusqu'à un an.
Prise de nourriture
Augmenter votre consommation de vitamine B12 est un traitement simple et abordable pour les cas légers de carence en vitamine B12. Ajoutez des aliments riches en vitamine B12 à votre alimentation quotidienne, notamment des viandes telles que le foie, les huîtres, le bœuf et le poisson salé, ainsi que des produits laitiers, notamment du lait et du fromage.
Thérapie complémentaire
Les suppléments de vitamine B12 sont l’un des traitements les plus largement utilisés pour traiter les carences en vitamine B12 et sont efficaces dans le traitement de ce trouble en augmentant les niveaux de B12 du patient. Ces suppléments peuvent être obtenus sans ordonnance sous forme de comprimés et d’autocollants. Des doses plus élevées de vitamine B12 peuvent être prescrites par voie orale ou injectées pour traiter les carences graves.
Injections de B12
Aussi appelées hydroxocobalamine, les injections de vitamine B12 sont un traitement traditionnel du déficit en vitamine B12. L'injection intramusculaire fournit son entrée directe dans la circulation sanguine et peut être administrée en consultation externe ou par le patient lui-même.
Thérapie buccale
Les instituts nationaux de la santé des États-Unis ont rapporté des études prouvant que la prise orale de suppléments de vitamine B12 constituait un traitement sûr et efficace contre la carence en vitamine B12. Le rapport indique que cette conclusion est contraire à la pratique médicale en vigueur. Selon le rapport, le traitement oral est efficace même dans les cas où des troubles tels que l'anémie pernicieuse nuisent à l'absorption normale de B12 par l'organisme.