Comment prendre soin d'une jacinthe d'eau (jacinthe d'eau)

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment prendre soin d'une jacinthe d'eau (jacinthe d'eau) - La Vie
Comment prendre soin d'une jacinthe d'eau (jacinthe d'eau) - La Vie

Contenu

La jacinthe d'eau (jacinthe d'eau) est l'une des plantes aquatiques les plus faciles à entretenir. Elle pousse dans n'importe quel cours d'eau et résiste jusqu'à 4 ° C. En fait, elle est si indestructible qu'elle est classée comme une mauvaise herbe nuisible dans de nombreux États du sud des États-Unis, et il est illégal de l'importer ou de l'exporter de ces États. . Les jacinthes d'eau se reproduisent rapidement à partir des graines et de la germination latérale. Une seule jacinthe plantée peut devenir plusieurs centaines de plantes. Consultez votre bureau de vulgarisation local pour savoir si cette usine est certifiée.

Prendre soin de la jacinthe d'eau

La jacinthe d'eau est une plante «à profil bas». Il flotte à la surface de l'eau et les feuilles et les fleurs ne mesurent que 35 à 50 centimètres de hauteur. Ses pétioles remplis de cavités d'air font flotter les feuilles concaves (elles ressemblent à des oreillers verts gonflés). Avant d'ajouter de nouvelles jacinthes d'eau à votre bassin, retirez toutes les feuilles fanées ou cassées et coupez les racines jusqu'à 5 centimètres de longueur. Si vous le faites, cela stimulera éventuellement une nouvelle croissance. Les racines de la jacinthe d'eau n'ont pas besoin d'être en contact avec le fond du lac pour que la plante s'épanouisse. Ils flottent dans l'eau sous la plante, offrant un abri aux petits et grands poissons ou aux œufs d'insectes. Dans les eaux peu profondes, les jacinthes s'enracinent dans les terres du lac. En fait, ils prolifèrent plus rapidement et grossissent lorsque cela se produit. Les racines les plus anciennes sont noires avec des filaments velus et les plus récentes sont blanches et lisses. Lorsque vous coupez les racines, retirez d'abord les plus anciennes.


Jacinthes d'eau dans leur lac

Les jacinthes d'eau (jacinthe d'eau) forment des nattes denses à la surface des lacs, fournissant un abri et de la nourriture aux poissons et aux insectes. Laissez vos jacinthes d'eau s'étendre pour couvrir un tiers de la surface du lac. Cette couverture fournit l'habitat idéal pour les poissons et les plantes en quantité suffisante, gardant l'eau propre des résidus de poisson et d'algues. Si vous avez beaucoup de jacinthes d'eau dans votre lac, vous finirez par éliminer d'autres plantes souhaitables, car elles ne pourront pas rivaliser avec les jacinthes. Si votre lac est envahi par les jacinthes d'eau, utilisez une écumoire pour éliminer les plantes en excès. Répartissez les plantes que vous avez enlevées dans un endroit ensoleillé et laissez-les sécher. Maintenant secs, ils seront engrais. Cela garantira qu'ils ne sont pas acheminés vers les cours d'eau indigènes. Retirez toujours les plantes mortes, car leur décomposition peut devenir visqueuse et créer des dégâts dans votre bassin et vos filtres. Les jacinthes d'eau forment des bosses avec de nouvelles plantes qui sont produites aux extrémités des pétioles ou des stolons. Si le gonflement de la jacinthe devient trop important, séparez les nouvelles plantes des matrices en coupant les pétioles entre les plantes. Faites les coupes là où la plante a de nouvelles racines. Les jacinthes d'eau améliorent la clarté et la qualité de l'eau pendant la saison de croissance, limitant les proliférations d'algues et éliminant l'excès de matière organique dans l'eau, y compris les résidus de poisson, l'azote et les métaux lourds. N'utilisez pas d'algues ou de produits chimiques qui éliminent les métaux lourds de l'eau du lac, car ils tueront les plantes. Ajoutez les jacinthes et les algues commenceront à mourir car elles seront privées de soleil et de nutriments. Si votre bassin est recouvert d'algues, utilisez un tueur d'algues adapté, attendez au moins quatre semaines, puis ajoutez les jacinthes d'eau. Si les feuilles de la plante commencent à jaunir au milieu de l'été, utilisez un engrais pour poissons sans danger toutes les deux semaines jusqu'à ce que vous voyiez une nouvelle croissance et que les feuilles jaunes commencent à devenir vertes.


Soins d'hiver

La jacinthe d'eau ne survivra pas au froid hivernal dans les régions où la température descend régulièrement en dessous de zéro. Cependant, vous pouvez avoir des jacinthes dans les aquariums en hiver. Vous pouvez ajouter des plantes dans un aquarium ou en installer une spécifiquement pour les jacinthes. Il s'adapte à toutes les tailles d'aquarium tant qu'il garde au moins 15 centimètres d'eau, il vaut mieux laisser les niveaux d'eau entre 15 et 45 centimètres. Ajoutez plusieurs centimètres de terre de l'étang au fond de l'aquarium et utilisez un appareil de nettoyage avec une lumière fluorescente. La jacinthe d'eau doit être exposée à au moins six heures de soleil par jour, bien qu'il soit préférable d'être entre douze et quatorze heures. Au printemps, après la période hivernale, remettez les jacinthes dans le lac.