Contenu
Le "spray" de la mouffette est une forme de protection que l'animal libère lorsqu'il se sent menacé. L'opossum peut libérer le liquide à quelques mètres et, même s'il est toxique, il ne provoque pas de risque de mort. Certaines étapes peuvent être suivies pour neutraliser l'odeur et permettre à l'individu de retrouver la coexistence humaine sans aliéner les gens où qu'il aille.
L’opossum leva la queue en guise d’avertissement avant de libérer le liquide fétide (Comstock / Comstock / Getty Images)
Vêtements et accessoires
Les vêtements et les accessoires dégagent généralement une odeur saturée. Ces pièces devraient être l’une des premières choses à traiter après avoir été heurtées par la substance, car si les vêtements restent dans le corps, elles peuvent rendre difficile l’élimination de la mauvaise odeur. Enlevez immédiatement les vêtements et placez-les dans une machine à laver immédiatement - plus les vêtements absorbent le liquide, plus il y a de chances que les pièces retiennent l'odeur.
Bain
Le meilleur moyen d'éliminer l'odeur, ou du moins sa première couche, est de se baigner. Une fois les vêtements enlevés, allez à la douche, frottez le savon plusieurs fois, puis rincez.
Vinaigre blanc
Bien que le peroxyde d'hydrogène soit généralement recommandé pour éliminer l'odeur de la substance émise par la mouffette, ce n'est pas la solution la mieux adaptée à la peau humaine. Une alternative plus sûre et similaire en termes d'efficacité est le vinaigre blanc. Lorsque combiné avec de la levure, il crée une substance qui peut être appliquée sur tout le corps pour éliminer les odeurs. Mélangez 1 L de vinaigre avec 1/4 de détergent. Vous pouvez également ajouter du savon liquide. Bien frotter et rincer.
Nettoyeurs commerciaux
Si ni la banque de vinaigre ni un simple bain ne prennent en charge le message, les nettoyants commerciaux peuvent être utilisés pour éliminer les mauvaises odeurs. Ces produits peuvent être trouvés dans les marchés et les pavillons de chasse - parce qu'ils errent dans les forêts, les chances pour les chasseurs d'être touchés par la libération de liquide de moufette sont plus grandes. Ces produits de nettoyage peuvent se présenter sous forme liquide ou par pulvérisation et doivent être appliqués conformément aux instructions figurant sur l'emballage.