Les rues principales du carnaval de Recife

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 25 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Au Coeur des villes les plus violentes du Globe ***  (NO COMMENT)
Vidéo: Au Coeur des villes les plus violentes du Globe *** (NO COMMENT)

Contenu

Introduction

Le mot "folia" vient du français et signifie "folie". Celui qui a créé ce mot doit avoir passé le carnaval à Recife, car il y a tant de rythmes, d'orchestres, de fantasmes, même si le monde est devenu fou. Des centaines de milliers de personnes sourient et frevo dans les pieds, dansant dans les rues de la plus grande expression culturelle de la ville. Que ce soit pour vous remémorer des temps anciens, pour faire la satire de la politique du pays ou tout simplement pour rencontrer des amis et rire, venez avec nous pour faire la connaissance des principales rues du carnaval de Recife!


Reproduction Ormuzd Alves |

Coq de l'aube

Le samedi de Zé Pereira, tôt le matin, les fêtards commencent à envahir les rues du district de São José; est-ce que le carnaval a commencé avec le chant du coq de l'aube! Vers la fin de l'après-midi, des millions de personnes traversent les rues de Recife derrière les groupes de frevo et trios electricos. Outre l'asphalte, les eaux de la rivière Capibaribe sont également capturées par des navires qui forment le Water Chicken, un bloc de la rivière qui accompagne le défilé principal. Avec 36 ans d'histoire, le Galo est maintenant le patrimoine immatériel du Pernambouc, jouant un rôle important dans la diffusion de la culture de l'État dans le monde entier.


Jeu Flickr | Officiel de l'hôtel de ville de Recife | Diego Nigro Sauvegarder

Amoureux de la gloire

Inspiré par le personnage de Victoria dans le film "Personne ne parle de nous quand nous sommes morts", un groupe d'amis a créé le bloc Lovers of Glory en 1997 pour célébrer leur plaisir. En plus de leurs origines, les légendes qui racontent les pouvoirs de conquête de Gloria (personnage d’Avril) amusent leurs amants et se réinventent à chaque rencontre. La couleur officielle du bloc est verte et vaut la peine de décorer n'importe quelle partie du corps: pieds, bras, bouche, yeux, cheveux et même barbe! - suivre la bande de métaux. L’association quitte l’après-midi du lundi du carnaval et reverdit les rues du district de Recife.

Ecouter Rodrigo Pires | Agenda Culturel de Recife Sauvegarder

Bloco da Saudade

En 1962, le compositeur Edgard Moraes écrivit une chanson rappelant le bâton et les cordes qui avaient culminé au début du XXe siècle, dans lequel il idéalisait Bloco da Saudade, qui révérait une époque de tradition familiale avec des chorales de voix cadences plus lentes. Son rêve s'est réalisé en 1973, quand un groupe d'amis a créé le bloc qui est suivi aujourd'hui par plus de 5 000 nostalgiques. Les chansons sont chantées par des "bergers" dans de somptueux costumes aux couleurs bleu, blanc et rouge, accompagnés de banjos, de flûtes et de tambourins, entre autres instruments. Le Bloco da Saudade remplit la Recife de nostalgie les lundis et mardis du carnaval et rappelle les vieux carnavals à Olinda le dimanche également.


Reproduction www.blocodasflores.org.br Enregistrer

Blocs de fleurs

Créé en 1920, le Bloco das Flores est le plus ancien et l'un des blocs lyriques les plus honorés de Recife pour sa tradition. Chaque détail des fantasmes de ses bergers est conçu et modélisé des mois auparavant, de sorte que le défilé devient irréductible. Portant toujours beaucoup de fleurs pour parfumer la capitale du Pernambouc, l’association est l’une des plus suivies par les touristes et les résidents qui souhaitent vénérer le bloc frevo. Il est possible d’apprécier le Bloco das Flores les lundis du carnaval, lorsqu’il s’agit de la Réunion des blocs de Pau et de Corda, dans le quartier de Recife, et les autres jours dans les pôles décentralisés de la ville.

Recherches associées:

Bois de palissandre

"Nous sommes en bois dur, ce termite ne rouille pas"; Ainsi s'achève l'un des hymnes les plus chantés du carnaval de Recife. C'est une chanson composée en 1963 par Capiba, qui a protesté contre la perte du titre du concours de blocs de cette année pour les rivaux Batutas de São José. Wood de Rosarinho a peut-être perdu pour les juges, mais pas pour la multitude qui depuis 1926 suit la bande de bois et de corde dans les rues du quartier qui l’a créé. Aujourd'hui, le groupe défile dans le district de Rosarinho pendant le mercredi des cendres et participe au concours des associations de carnaval. Le bloc se présente également avec un orchestre et plusieurs ailes costumées dans les pôles décentralisés du carnaval de Recife.

Reproduction ANTÔNIO TENÓRIO / Prefeitura do Recife Sauvegarder

Lily ne joue pas toujours de la flûte

La légende raconte que Lily était une célèbre prostituée française qui vivait au début du XXe siècle dans un hôtel particulier à Recife. Quand elle ne travaillait pas, Lily s'asseyait sur la rambarde du balcon et jouait d'une flûte divinement douce. Bien sûr, ce n’est que l’une des versions qui enchantent l’imagination des fêtards. En 1914, un carnaval a eu lieu avec ce nom. En 1989, un groupe de professeurs d’université a sauvé la flûte Nem Semper Lily Toca pour rendre hommage à la blague et à la fillette. Aujourd'hui, le bloc est suivi par plus de mille personnes et se concentre dans le Pátio de Santa Cruz, dans le Bairro da Boa Vista, d'où il part le vendredi du carnaval.

Mots-clés associés

Bloc d'Oiti

Le bloc Oiti a été fondé en 2004 et honore les arbres qui abondent dans le quartier d’Espinheiro. Bientôt, un millier de fantasmes surgirent faisant des plaisanteries à double sens avec le nom, qui dans certains endroits du Brésil est synonyme de "fiofó". Outre des orchestres frevo, des passants, des banderoles, des reines et des trios électriques, le bloc compte sur un défilé de vieilles voitures, pour le plus grand plaisir des fans. Bien que nouvelle, l’association transporte déjà plus de 15 000 fêtards dans les rues du quartier de la zone nord de Recife et chaque année plus en plus! Qui jouer à Oiti? Ensuite, soyez à Rua da Hora, à partir de 10h le samedi de Zé Pereira.

Reproduction www.geleiageneral.blogspot.com Sauvegarder

Batutas de São José

Avec plus de 80 ans d'existence en 2012, le bloc des Batutas de São José est le plus ancien à avoir défilé sans interruption à Recife. Son hymne se termine par une invitation qui décrit bien le carnaval récifense: "tombons au pas et apprécions la vie!"; il n'est pas étonnant qu'il soit chanté par pratiquement tous les blocs pendant les réjouissances.Aujourd'hui, Batutas traverse des difficultés financières, allant même jusqu'à collecter des fonds avec les danses du dimanche qui se déroulent à son siège, dans le quartier d'Afogados. Malgré cela, on peut voir le bloc suivre son flabelo avec la même joie lors de la Réunion de blocs de bois et de corde le lundi du carnaval et dans les pôles décentralisés de Recife.

Reproduction Flickr |

Nóis Sofre Mas Nóis Goza

Pas de souffrance Mais Nóis Goza a été créé au milieu d'une dictature militaire pour se moquer des dures impositions imposées par le gouvernement à la population. En 1976, un groupe d'artistes et d'intellectuels se rendit dans une librairie éteinte de la rue Sete de Setembro et décida que la nouvelle association s'y réunirait. Les fêtards sont concentrés dans la place à partir de midi du samedi de Zé Pereira, sans temps pour partir. Ils sautent beaucoup au son du orchestre frevo et ils rient beaucoup avec le concours de costumes, tous pleins de critiques politiques et sociales. Après tout, même dans une démocratie, il y en a toujours un qui crie: "Il souffre, mais il ne profite pas!"