Contenu
- Faire la structure
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Finition du canon
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
Les tonneaux en bois sont utilisés depuis des siècles pour transporter des objets. Des liquides comme le vin et la bière aux solides comme la viande, les tonneaux en bois ont été privilégiés pour leur durabilité et leur grande capacité de stockage. Il n'est pas surprenant qu'ils soient beaucoup utilisés aujourd'hui, car de nombreuses entreprises et personnes stockent et transportent de la bière et du vin dans ces conteneurs. Bien que vous puissiez acheter un fût dans un magasin pour stocker la bière que vous avez fabriquée ou achetée, fabriquer un fût personnalisé est une idée encore meilleure. En le faisant vous-même, vous avez la possibilité de créer une taille spécifique qui répond à vos besoins pendant de nombreuses années.
Faire la structure
Étape 1
Pliez l'un des bords du canon dans votre main jusqu'à ce qu'il forme un cercle complet. Utilisez le pistolet à rivets pour joindre les extrémités avec 3 gros rivets. Ce sera l'anneau de base.
Étape 2
Placez les planches de bois côte à côte à l'intérieur du cadre. Les côtés des planches doivent se toucher pour former un tube complet.
Étape 3
Pliez les planches en forme de tonneau. Pour ce faire, vous devrez les mouiller avec de l'eau. Placez ensuite les copeaux de bois sur la torche et allumez-la avec une allumette. Positionnez le canon sur la torche et laissez le bois ramollir afin que les autres jantes puissent être correctement placées sur le canon.
Étape 4
Pliez encore deux anneaux dans la moitié inférieure du canon. Le premier anneau doit être à 5 cm au-dessus de l'anneau de base. Le second doit être placé 10 cm au-dessus du premier. Fixez les cerceaux au canon avec 3 gros rivets pour chacun. Les rivets doivent être réunis sur un seul côté de la jante. Ne placez pas de rivets sur toute la circonférence.
Étape 5
Pliez trois autres anneaux dans la moitié supérieure du canon. Le premier sera le bord supérieur et doit être placé sur le bord supérieur des planches. Le second doit être placé 5 cm sous le haut et le troisième 10 cm sous le second. Fixez-les avec 3 rivets chacun.
Étape 6
Nivelez les extrémités des planches avec la ponceuse électrique jusqu'à ce qu'elles soient toutes de la même taille. Il est important de s'assurer que le canon est de niveau afin qu'il puisse être fermé.
Finition du canon
Étape 1
Placez l'un des couvercles du canon sur le fond du canon. Le couvercle doit s'adapter parfaitement aux planches.
Étape 2
Installez le robinet. Découpez un trou de 3 cm avec la scie cloche et insérez le côté long du robinet aussi loin que possible.
Étape 3
Poncez le canon avec du papier de verre. Assurez-vous de poncer l'intérieur et l'extérieur pour que le bois soit bien fini et qu'aucun morceau de bois ne flotte dans votre bière ou votre barbe entre vos mains lorsque vous manipulez le baril.
Étape 4
Scellez le canon en le plaçant dans une poubelle remplie d'eau. Faire couler le baril dans l'eau fera gonfler le bois et fermera tout déversement. Laissez-le dans l'eau pendant une semaine. Une fois cette semaine terminée, retirez-la et laissez-la sécher.
Étape 5
Remplissez le tonneau avec la bière de votre choix. Assurez-vous qu'il est complètement sec avant de le remplir.
Étape 6
Vissez une poignée métallique de 15 cm sur le dessus du canon avec la perceuse. Cela le rendra facile à ouvrir.
Étape 7
Placez l'autre couvercle sur le dessus du baril, qui doit s'adapter parfaitement aux planches.