Maladies infantiles provoquant un gonflement des gencives

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
la #parodontie infantile
Vidéo: la #parodontie infantile

Contenu

Au cours de l'enfance, les gencives deviennent enflées et rouges (hyperémie) pour un certain nombre de raisons. Ces maladies et affections peuvent aller des problèmes d’hygiène buccale au cancer, elles doivent donc être prises au sérieux pour en déterminer la cause. Connaître l'étiologie de la maladie est important pour guider le traitement ou les corrections éventuelles d'habitudes.


Gonflement, gencives rouges peuvent indiquer d'autres problèmes de santé

La gingivite

La gingivite est l'une des causes les plus courantes de gonflement des gencives, d'hyperémie et parfois de saignement. Selon WrongDiagnosis.com, ils deviennent enflammés et sensibles, et peuvent saigner de temps en temps, en particulier lors du brossage. Les enfants ont souvent tendance à mal se brosser les dents et à utiliser la soie dentaire, et si l'élimination régulière et complète des particules d'aliments et de la plaque entre les dents et la gencive n'est pas effectuée, cela peut entraîner une gingivite. Cette maladie peut causer de graves problèmes de santé bucco-dentaire, tels que la parodontite, si elle n’est pas corrigée. La mauvaise haleine et la séparation des gencives des dents sont d'autres symptômes de la gingivite.


Infection fongique

Une infection fongique orale, communément appelée "muguet" (muguet), correspond à un champignon pouvant provoquer des gencives rougies et enflées. Les nouveau-nés courent un risque plus élevé de contracter cette maladie par rapport aux autres enfants en raison d'un changement important dans la structure chimique de la cavité buccale, ce qui crée une condition favorable pour ce type d'infection. Les aphtes peuvent être identifiés par d’autres symptômes, notamment des plaques blanches, crémeuses ou jaunes incolores, qui sont légèrement surélevées et peuvent saigner s’ils sont grattés, selon le site Web NetDoctor.co.uk.

Allergies aux dentifrices et aux bains de bouche

Dans certains cas, une allergie à une substance peut être la cause d’une gomme enflée ou rouge. Cette allergie peut concerner des produits couramment placés dans la bouche, tels que le dentifrice ou les bains de bouche. Une allergie correspond à la réaction du système immunitaire à une substance. Si le changement de dentifrice ou l'arrêt de l'utilisation du produit de rinçage ne résout pas le problème, il ne correspond probablement pas à la cause.


Leucémie

La leucémie est un cancer potentiellement mortel des globules blancs qui affecte souvent les enfants. Selon le site Web WrongDiagnosis.com, l’un des effets secondaires de la maladie est un gonflement des gencives, bien qu’il n’y ait aucun symptôme de détection précoce qui soit facilement détectable. Fièvre, frissons, symptômes de la grippe, anémie, saignements spontanés (y compris saignements et saignements gingivaux) et des ecchymoses, essoufflement, perte d'appétit et perte de poids sont d'autres symptômes.

Malnutrition

La malnutrition accompagnée de gencives enflées peut toucher les enfants qui présentent un déficit grave en protéines, comme dans le cas du kwashiorkor. Cette condition peut également être accompagnée d'une perte de poids, d'un retard de croissance, d'un retard de la puberté et d'une déficience de l'immunité. Les problèmes de malnutrition peuvent être traités avec une hydratation orale, des liquides intraveineux et un soutien nutritionnel.