10 conseils pour choisir un animal de compagnie

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
PROF de PSYCHO | Les bienfaits des animaux de compagnie
Vidéo: PROF de PSYCHO | Les bienfaits des animaux de compagnie

Contenu

Introduction

L'adoption d'un nouvel animal de compagnie devrait être une expérience excitante et enrichissante. Mais comme toutes les familles sont différentes, les animaux de compagnie le sont aussi. Découvrez ce qu'il faut prendre en compte avant de vous aventurer à la recherche de votre nouveau membre velu (ou écailleux, coquille ou branchie) de la famille.


Getty Images

Engagement de temps

Tous les animaux de compagnie ont besoin du temps de leurs propriétaires, mais KC Theisen, directeur des questions relatives aux soins des animaux à la Humane Society des États-Unis, affirme que la votre organisation demande aux gens de réfléchir lorsqu'ils envisagent d'adopter. "Si vous adoptez un chat de 8 ans, il n'aura pas besoin des mêmes soins qu'un chiot de 9 semaines", explique Theisen.

Getty Images

Niveaux d'activité

Tout comme pour sortir et trouver le partenaire idéal, vous voulez un animal de compagnie qui reflète vos intérêts et votre niveau d'activité. Surtout si vous voulez un chien, "considérez les niveaux d'activité dans la famille", dit Theisen. "Si vous aimez un canapé, si vous êtes un casanier, cherchez un animal de compagnie qui correspond à ce niveau d'activité."


Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images

Le confinement

Certains chiens, comme les dalmatiens et les terriers, peuvent aboyer fort, être indisciplinés et exiger un mode de vie plus actif. Ils peuvent ne pas s’intégrer aussi bien dans les appartements ou dans d’autres situations de confinement que les races plus sédentaires telles que les bouledogues et les basses. La Humane Society des États-Unis recommande aux propriétaires potentiels de rechercher des livres et des sites Web et de parler à d’autres propriétaires d’animaux domestiques s’ils estiment que les races s’intègrent bien à leur environnement.

Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images

Voir leur comportement

Theisen dit que les refuges pour animaux progressent dans le "profil des animaux" - combinant les animaux avec leurs futurs propriétaires. L'expérience de l'abri peut affecter le comportement d'un animal, mais Theisen dit que les propriétaires potentiels devraient aller au-delà du premier instinct de gentillesse et observer comment les animaux interagissent avec eux. "Il y a des chiens qui sautent à la porte pour vous rencontrer", dit Theisen. "Et il y a des chiens debout avec leurs yeux tristes - vous savez qu'ils ne seront pas des chiens avec trop d'énergie."


Getty Images

Budgétisation

Adopter un animal de compagnie signifie également s’engager à payer pour votre nourriture, votre eau, vos contrôles vétérinaires et d’autres nécessités. Les coûts des soins aux animaux varient. L’ASPCA rapporte que les chiens ont un coût annuel moyen de soins compris entre 2 600 et 3 200 dollars - et ce calcul n’inclut pas de choses telles que la remise de l’herbe dans la cour après que Fido ait fait une chasse au trésor. "Même un cobaye a un réel investissement, comme acheter une bonne cage et fournir une assistance vétérinaire régulière", explique Theisen.

Getty Images

Engagement à la vie

Certains animaux exotiques, tels que les tortues et les perroquets, ont une espérance de vie qui signifie qu'ils survivront probablement plus longtemps que les chiens et les chats - et même leurs propriétaires. Ils peuvent également grandir beaucoup plus que lorsque vous les avez adoptés. Les propriétaires doivent accepter que leur vie continue à adapter ces animaux et à préparer leur avenir.

Getty Images

Règles du locataire

Les locataires et les propriétaires d'appartements dans un condominium devraient prendre en compte les règles de la propriété avant d'adopter un animal de compagnie, mais devraient essayer de montrer que certaines règles relatives aux animaux de compagnie peuvent être modifiées. "Ne prétendez pas et ne cachez pas un animal de compagnie", dit Theisen. "Et informez les propriétaires que le fait de limiter les règles relatives aux animaux en se basant sur des choses étranges, telles que la taille ou le poids d'un chien, n'est pas nécessairement le meilleur moyen de garantir que tous les résidents seront de bons propriétaires d'animaux."

Liz Banfield / Stock Classeur / Getty Images

Les enfants

Theisen encourage les familles avec enfants à adopter un animal de compagnie afin d'enseigner la responsabilité, mais tous les animaux ont besoin de soins quotidiens. À tout le moins, il y aura des jours ou des semaines pendant lesquels l'enfant ne pourra pas s'occuper de son nouvel animal de compagnie et les parents devront intervenir. Avec les nourrissons et les très jeunes enfants qui peuvent blesser accidentellement un animal de compagnie (ou se faire blesser par un), "les parents doivent comprendre que s’ils ne peuvent pas surveiller chaque seconde, alors oui, le poisson est probablement le meilleur choix. "

Getty Images

Les allergies

S'il s'agit de la première expérience de votre famille avec des animaux domestiques, il est conseillé de faire un test d'allergie. "Visitez un refuge et parlez à votre médecin", dit Theisen. Si vous sentez et souhaitez continuer à le prendre, demandez à votre médecin comment gérer vos allergies.

Thinkstock / Comstock / Getty Images

Bénévole

Vous ne pouvez toujours pas décider quel animal est bon pour vous et votre famille? Envisagez de faire du bénévolat dans des refuges pour animaux ou de les abriter jusqu'à ce qu'ils puissent trouver un foyer permanent. Cela exposera votre famille aux animaux et vous permettra de décider ensemble lequel convient à tout le monde.