Comment sentir un vieux poulailler

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 26 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment chasser les RATS de son poulailler ?
Vidéo: Comment chasser les RATS de son poulailler ?

Contenu

L’ensemble d’ammoniac et de bactéries dégage une forte odeur dans les poulaillers, ce qui peut choquer les habitants et nuire à leurs poules. Avec des soins appropriés, votre poulailler peut ne pas sentir mauvais sans un nettoyage en profondeur pas plus d'une fois par an.


Les instructions

Les poulets élevés à la maison produisent des œufs frais, mais il est nécessaire de nettoyer le poulailler pour réduire les odeurs (Image de poulet par Jouke de Fotolia.com)

    Saleté fine avec de la sciure de bois

  1. Lorsque vous remarquez la croissance de l'odeur, sortez les poulets du poulailler et placez-les dans un enclos ou laissez-les traverser la cour.

  2. Enlevez les boîtes avec nids, fontaine d’eau, mangeoire ou tout autre contenant de poulailler.

  3. Balayez la vieille sciure de bois - disponible dans les animaleries et alimentez-la - avec un balai et placez-la dans le tas de compost ou jetez-la dans votre jardin car c'est un excellent engrais.

  4. Si le sol est taché d’excréments, brossez-le avec une brosse et de l’eau chaude savonneuse; utilisez le désinfectant dans l'eau chaude. Rincez le sol et laissez-le sécher complètement.


  5. En dehors du poulailler, nettoyez les mangeoires et les mangeoires avec un désinfectant et de l’eau tiède, puis rincez abondamment.

  6. Ajoutez une nouvelle couche de sciure de bois d’environ 7 ou 10 cm de profondeur et remplacez les accessoires de la coopérative. Vous pouvez remettre les poulets à ce stade.

    Beaucoup de terre avec son

  1. Retirez les oiseaux de la cage avec les accessoires, balayez ou passez le râteau pour nettoyer l'ancienne sciure de bois et balayez le sol si nécessaire.

  2. Jetez une fine couche de son autour et à l'intérieur du poulailler, d'une profondeur d'environ 20 à 30 cm.

  3. Jetez les haricots pour nourrir les poulets, en les encourageant à redistribuer le son en augmentant l'aération et en prévenant la stagnation.

  4. Ajoutez une couche de son et jetez plus de nourriture au poulet chaque fois que le poulailler dégage une odeur d'ammoniac.


  5. Balayer ou utiliser le râteau pour enlever la vieille sciure une fois par an. Cela devient un composé très riche qui peut être utilisé dans le jardin.

Comment

  • Gardez le son légèrement humide. S'ils sont mouillés ou sentent mauvais, ajoutez une autre couche de grains; mais s'ils deviennent trop secs, mélangez un peu d'eau.
  • Gardez la cour aussi sèche que possible. Si nécessaire, construisez un toit et éloignez l’eau de la cage à l’aide de gouttières.
  • Pour garder les odeurs dans le poulailler, retirez les oiseaux et tout nid du sol. Passez le râteau, ping citron, et laissez-le sécher au soleil pendant quelques jours. Utilisez le râteau une fois de plus avant de laisser les poulets à nouveau.

Avis

  • Le matériel de cèdre est toxique pour les oiseaux, ne l'utilisez donc jamais dans un poulailler. Ne mettez pas de paille ou de foin; les deux encouragent la création d'ammoniac et la formation de moisissures pouvant nuire aux oiseaux.

Ce dont vous avez besoin

  • Balai
  • Râteau
  • Pinceau
  • Seau
  • Savon Désinfectant
  • Sciure de bois
  • Son
  • Céréales alimentaires