Contenu
Le jus V8 est un produit de la Campbell Soup Co. et a été créé par W. G. Peacock en 1933 à Evanston, dans l'Illinois, aux États-Unis. Campbell décrit le produit comme une boisson qui contribuera à la santé du consommateur.
Les tomates et autres légumes font partie du jus V8 (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
Ingrédients de V8
Les ingrédients du jus V8 sont les mêmes que ceux du produit original. Le paon a fait la boisson avec des jus d'épinards, cresson, laitue, persil, betterave, céleri, carotte et tomate. Le jus V8 est composé à 87% de jus de tomate, les sept autres jus étant ajoutés à la saveur. La recette originale n'a été modifiée qu'une fois, en 2007, lorsque Campbell a abaissé la teneur en sodium à 19%.
Variations V8
Le jus V8 ancre une ligne de jus contenant plus de 20 variations. Certains des nouveaux produits sont des variantes de l'original. Le V8 à faible teneur en sodium réduit la teneur en sel à 140 mg. Le V8 épicé a extrait de poivre pour un assaisonnement supplémentaire. Les Fusion V8 sont des boissons qui servent les consommateurs qui demandent des boissons plus sucrées. Les boissons de fusion continuent à être des jus et sont disponibles dans les saveurs de fraise et de banane, de fruits mélangés et d'açaï, de grenade et de bleuets, ainsi que de pêche et de mangue.