Contenu
Le gazon artificiel est généralement associé aux terrains de football, mais il est possible d’installer du gazon artificiel sur votre propriété si vous souhaitez atteindre un aspect particulier. L'installation de gazon artificiel présente des avantages et des inconvénients. Avant d'investir dans ce type de matériau, utilisez votre temps pour peser le pour et le contre.
Le gazon artificiel peut également être installé dans les maisons (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)
Taille et couleur
Lors du choix de la couleur et de la longueur du gazon artificiel, la longueur reste la même pendant de nombreuses années. Selon le site Web Water Saving Tips, le gazon artificiel peut durer jusqu’à 30 ans s’il est correctement entretenu. En étant artificiel, il n’est pas sujet aux taches brunes, aux mauvaises herbes ou aux animaux et ne se déchire pas avec les rongeurs ou les oiseaux. Comme il n'y a pas de racines ni de graines pour se nourrir, ces animaux laissent la pelouse artificielle. C’est une autre façon pour le gazon artificiel de conserver une taille et une couleur constantes pendant sa durée.
Accueil
Le gazon artificiel n'a pas besoin d'être fauché, fertilisé, rectifié ou doit être replanté au printemps. L’entretien de ce type de gazon consiste à le nettoyer une fois par semaine ou toutes les deux semaines à l’aide d’un tuyau d’arrosage, en éliminant les mauvaises herbes qui peuvent se déposer sur les feuilles et commencer à pousser. garder les feuilles debout. Selon Water Saving Tips, le mastic est un matériau généralement constitué de petits granulés de caoutchouc qui sont remplis sur la pelouse pour séparer les feuilles et les maintenir debout afin de donner à la pelouse un aspect plus naturel. Alors que les gens et les animaux marchent sur l'herbe, le remplissage se déplace. Un balai en herbe permet de l'étendre à nouveau et de donner à la pelouse un aspect nouveau.
Chaleur
Selon le site Web des ressources sportives pour les jeunes de l'équipe Moms Team, le gazon artificiel peut atteindre 48 ° C lorsque la température de l'air est de 36 ° C. Dans certains cas, l’herbe peut être environ 22 degrés plus chaude que la température de l’air. Cela peut rendre dangereuse la marche pieds nus et la pratique de sports sur la pelouse.
Plomb et zinc
Selon l’équipe des mamans, le gazon artificiel contient des niveaux potentiellement dangereux de plomb et de zinc qui peuvent présenter des risques pour les personnes qui entrent en contact avec lui. Pour compenser ce problème, certaines versions de gazon artificiel n'utilisent pas de plomb. Selon une étude réalisée par la station expérimentale agricole du Connecticut en 2007, il a été découvert que le caoutchouc utilisé comme charge dans le gazon artificiel libère une quantité potentiellement dangereuse de zinc, qui est libérée dans l'air et pénètre dans le flux d'eau sortant de l'herbe.