Contenu
- Introduction
- Fernanda Montenegro
- Cazuza
- Fábio Jr.
- Lima Duarte
- Diogo Vilela
- Buchecha
- Susana Vieira
- Zezé di Camargo et Luciano
- Zeca Baleiro
Introduction
Il est très courant pour un acteur ou un musicien de changer de nom de scène avant de commencer sa carrière artistique. Tout au long de l'histoire de la musique, du théâtre et de la dramaturgie brésiliens, nous avons plusieurs exemples d'artistes à succès qui ont adopté de nouveaux noms de famille ou pseudonymes, utilisés jusqu'à présent par le public. C'est le cas des acteurs Lima Duarte et Fernanda Montenegro, du chanteur Fábio Jr. ou des membres de deux sertanejas. Rencontrez des exemples étonnants!
Getty Images
Fernanda Montenegro
Au début de sa carrière avec la pièce "Alegres canções no montañas", en 1950, l’artiste de Rio de Janeiro, Arlette Pinheiro Esteves Silva, a choisi le nom artistique qui l’accompagnera pendant 60 autres années de succès: Fernanda Montenegro. L'actrice octogénaire est considérée par la critique comme "la grande dame du théâtre brésilien" et a été le seul Brésilien à être nominé pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un rôle principal, en 1999, pour "Central do Brasil". Il a également reçu la Grand Croix de l'ordre national du mérite, un prix du gouvernement brésilien en reconnaissance de son travail dans le domaine des arts de la scène.
Jonathan Bramussi / Rock In Rio Sauvegarder
Cazuza
Vous connaissez le chanteur Agenor de Miranda Araújo Neto pour le surnom qui l’a accompagné toute sa vie: Cazuza. Appelé ainsi par la famille depuis sa naissance, le jeune homme n’a pas abandonné son surnom après être devenu l’un des plus grands compositeurs et interprètes de la musique brésilienne. Devant le groupe Barão Vermelho, le chanteur a connu le succès au milieu des années 80 et son partenariat avec le guitariste Roberto Frejat est considéré comme l’une des musiques les plus importantes du Brésil. Cazuza a contracté le virus du sida et est décédé en 1990, à l'âge de 32 ans, laissant un vaste répertoire de chansons célèbres.
Globo / João Cotta Sauvegarder
Fábio Jr.
Le chanteur Fábio Corrêa Ayrosa Galvão, né à São Paulo en 1953, était déjà à la recherche d'une occasion de se lancer dans le monde artistique. Toujours dans les années 1970, au début de sa carrière, il adopta le nom de Fábio Jr., à ne pas confondre avec l'acteur Flávio Galvão, qui n'était pas son parent mais qui portait un nom similaire et le même nom de famille. En 1975, il enregistra son premier pacte et l'année suivante, il fut invité à participer à son premier roman sur Rede Globo de Televisão. Le chanteur est aujourd'hui connu pour ses ballades romantiques et pour s'être marié six fois.
Politique de confidentialité |Lima Duarte
Mineiro de Sacramento, Ariclenes Venâncio Martins est arrivé dans la ville de São Paulo dans un camion portant des manches et a rapidement trouvé un emploi dans une station de radio où il a été promu de «bricoleur» à un ingénieur du son et radio. Il prit le nom de Lima Duarte, à la suggestion de sa mère, une spirite, qui lui proposa le nom de son guide. Fort de son succès en tant que station de radio, Lima Duarte a été invité à travailler pour TV Tupi puis pour Globo, où il a participé à des romans célèbres tels que "Right to Be Born", "Beto Rockefeller", "Roque Santeiro" et "Salvador da Pátria". . Lima Duarte est considéré comme l'un des plus grands acteurs de sa génération.
Globo / João Miguel Júnior SauvegarderDiogo Vilela
Diogo Vilela était le nom artistique choisi par José Carlos Monteiro de Barros lors de son premier article dans le roman "Le Pont des Soupirs", en 1969, aux 12 ans. Cinq ans plus tard, il est devenu professionnel et a bâti une solide carrière dans le théâtre et la télévision, où il est devenu célèbre pour ses rôles comiques. L'une des œuvres les plus notoires de Vilela était dans l'humour "TV Pirata", un succès majeur jusqu'à sa fermeture en décembre 1992. L'acteur était également l'acteur principal du mammouth Manny, dans l'animation américaine "The Ice Age".
Globo / Ze Paulo Cardinal SauvegarderBuchecha
Né Claucirclei Jovêncio de Souza à São Gonçalo, région métropolitaine de Rio de Janeiro, l'auteur-compositeur-interprète Buchecha a adopté ce surnom à 17 ans, lorsqu'il a commencé à chanter. Elle a quitté l'école à l'âge de 13 ans pour aider sa famille et a déménagé à Niterói en tant que camelot, garçon de bureau et ouvrier du bâtiment. Il a été initié au funk par son ami d'enfance Claudinho, avec lequel il a créé un duo célèbre. Avec la sortie de l'album "A Forma" en 1997, le duo Claudinho & Buchecha a réussi à réussir dans le secteur de la musique. Buchecha a suivi une carrière solo après le décès de son compagnon en 2002.
Globo / João Cotta SauvegarderSusana Vieira
L'actrice Susana Vieira a emprunté le nom de la soeur pour entrer dans le milieu artistique et se consolider comme une des actrices principales du Brésil. Sônia Maria Vieira Gonçalves, lors de son baptême, était la fille d'un diplomate brésilien. Elle a été embauchée pour travailler à la télévision en 1960 après une apparition en tant que danseuse dans une émission télévisée de Tupi. Établie dans la dramaturgie, elle est l'une des actrices principales de Globo jusqu'à aujourd'hui et a des papiers importants dans les émissions de l'émetteur. Son dernier travail ressemblait au Pilar médical du roman "Love to Life", fermé début 2014.
Globo / Rubens Cerqueira SauvegarderZezé di Camargo et Luciano
Le duo Zezé Di Camargo & Luciano atteint la célébrité en 1991 avec la chanson "É o Amor". Venus de Pirenópolis, à l'intérieur de Goiás, les jeunes chanteurs ont adopté le nom qu'ils ont utilisé jusqu'à aujourd'hui. Dans l'acte de naissance, Zezé s'appelle Mirosmar José de Camargo. Le vrai nom de son frère Luciano est Welson David de Camargo. Au cours des 20 dernières années, Zezé et Luciano ont enregistré des dizaines de succès radiophoniques. Le film "Deux enfants de Francisco" montre une version romancée de la vie du duo de Goiás à l'arrivée à São Paulo et à la conquête de l'espace dans la musique sertaneja actuelle.
Albums photos | Elisangela Melo / Rock In Rio SauvegarderZeca Baleiro
Le chanteur de maranhense Zeca Baleiro a quitté son Arari natal pour divulguer ses chansons et ses compositions sur le marché de l'axe Rio - São Paulo, où il partageait un appartement avec Chico César. Zeca est né José Ribamar Coelho Santos et a choisi le "Baleiro" de son nom de scène en raison d'un surnom donné à l'époque des collèges, qui faisait allusion à sa préférence pour les sucreries. Sa première grande opportunité de succès a été la participation au DVD "Acústico MTV" de Gal Costa, dans la chanson "Flor da Pele". Déjà connu, Baleiro a composé des chansons en partenariat avec Zé Ramalho, Genival Lacerda et Arnaldo Antunes.