Contenu
- Syndrome du compartiment
- Sciatique
- Rupture de ligament
- Ecchymoses intramusculaires
- Ecchymose intermusculaire
La douleur à l'arrière de la cuisse peut avoir pour origine les muscles des fesses, le bas du dos ou les articulations sacro-iliaques. Une blessure ou une tension dans l'une de ces zones peut entraîner une pression sur votre nerf sciatique et, par conséquent, une douleur qui se propage à l'arrière de la jambe et se fait sentir derrière la cuisse.
Douleur à la cuisse (image jolies fesses par bacalao de Fotolia.com)
Syndrome du compartiment
Si vous avez un syndrome des loges à l'arrière de la cuisse, cela signifie qu'un muscle devient trop gros pour la gaine qui l'entoure, ce qui entraîne douleur et pression. Vous pouvez vous sentir crampes, faiblesse et inconfort dans la région touchée, selon sportsinjuryclinic.net.
Sciatique
La sciatique peut causer une douleur à l'arrière de la cuisse qui s'étend à une jambe ou aux deux jambes à la suite d'une radiculopathie ou d'une compression aiguë de la racine nerveuse. Selon la partie du nerf touché, la douleur peut se refléter derrière la jambe ou devant le genou.
Rupture de ligament
Si vous avez un ligament rompu, la douleur qui en résultera dépendra de la gravité du cas. Quand elle n’est pas grande, ressentez une rigueur à l’arrière de la cuisse, un gonflement et une sensation inconfortable en marchant.
Ecchymoses intramusculaires
En cas de perturbation intramusculaire ou de meurtrissure, des saignements apparaissent, mais la gaine empêche le liquide de s'échapper, ce qui provoque pression et douleur.
Ecchymose intermusculaire
La rupture intermusculaire survient lorsque le muscle et une partie de la gaine se déchirent, ce qui provoque une douleur dans la partie supérieure de la cuisse. Les liquides peuvent s'échapper et la lésion guérit plus rapidement que par voie intramusculaire.