Comment tailler des lauriers

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 18 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Janvier 2025
Anonim
COMMENT BIEN TAILLER LE LAURIER ROSE
Vidéo: COMMENT BIEN TAILLER LE LAURIER ROSE

Contenu

Le laurier est un type de haie qui, comme tous les autres, nécessite une taille et un entretien réguliers pour le maintenir en bon état. Quand un laurier est planté pour la première fois, il devrait être autorisé à pousser pendant un certain temps avant que la taille ne commence. Une fois que l'arbuste s'est installé, il est nécessaire de l'élaguer.


Les instructions

Un laurier a un feuillage épais et dense qui le rend idéal pour les clôtures vivantes (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Couper une branche où vous voulez voir une nouvelle croissance. Il est possible de stimuler la croissance dans une partie particulièrement mince du buisson en coupant une branche de manière à ne laisser que deux ou trois feuilles. Dans quelques semaines, de nouvelles feuilles vont germer de ce côté.

  2. Continuez à tailler les branches aux endroits où vous souhaitez remplir de feuilles jusqu'à ce que la structure de l'arbuste porte des branches pleines. Ceci est important pour développer la forme d'un nouveau laurier.

  3. Lorsque l'arbuste a développé une bonne structure, coupez les branches individuelles régulièrement. Utilisez des pinces à élaguer pour terminer le travail, car les cisailles peuvent endommager les feuilles.


  4. Peut le laurier dans le format "A", avec la base plus large que le bas. Cela stimulera la bonne circulation de l'air dans l'arbuste et aidera la lumière à atteindre les branches inférieures.

  5. Complétez les grandes tailles en hiver, par exemple en modifiant la hauteur de l’arbuste ou en modifiant complètement sa forme.

Ce dont vous avez besoin

  • Pinces d'élagage