Liste des acides et des alcalis courants dans les ménages

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 28 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Liste des acides et des alcalis courants dans les ménages - Des Articles
Liste des acides et des alcalis courants dans les ménages - Des Articles

Contenu

Des acides et des bases sont présents dans divers articles ménagers, et l'échelle de pH sert à les évaluer, allant de zéro à 14. Les bases sont définies comme ayant un pH supérieur à sept alors qu'un acide aura un pH en dessous de sept. L'eau distillée est au milieu de l'échelle du pH, sur sept, étant neutre.


Les acides et les bases sont communs parmi les articles ménagers (Eising / Photodisc / Getty Images)

Vinaigre

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis exige que le vinaigre domestique contient au moins 4% d'acidité. Le vinaigre est une solution d'acide acétique dans de l'eau à base d'herbes, de fruits ou de produits à base de riz autorisés à atteindre la fermentation. L'utilisation du vinaigre en tant qu'acide domestique présente de nombreux avantages, car il est utilisé pour le nettoyage, la désinfection, le traitement du reflux acide et pour la cuisine.

Vinaigre (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude est une base utilisée principalement pour la cuisson. Elle est ajoutée aux recettes contenant de grandes quantités d’acides, telles que l’acide citrique ou le babeurre. Ce produit réagit et forme le gaz de dioxyde de carbone. Les cellules de ce gaz se dilatent et entraînent la croissance de la masse.


Bicarbonate de sodium (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Aspirine

L'aspirine, ou acide acétylsalicylique, est un acide présent dans la plupart des maisons. C'est un médicament utilisé pour le soulagement des maux de tête et des douleurs musculaires. L'aspirine est utile pour réduire la fièvre, l'enflure et l'inflammation chez l'adulte.

Aspirine (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Acide tartrique

Le sel monopotassique de l'acide dihydroxybutanedioïque, ou acide tartrique, est un sous-produit naturel laissé par les jus de fruits, tels que le jus de raisin ou la pomme, et fermenté dans le vin. C'est un acide qui est utilisé comme antioxydant et ajouté à d'autres produits alimentaires pour donner un goût amer.


Jus de pomme (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)