Qu'arrive-t-il à un chat exposé à la tétraméthrine et à la cyperméthrine?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 25 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Qu'arrive-t-il à un chat exposé à la tétraméthrine et à la cyperméthrine? - Santé
Qu'arrive-t-il à un chat exposé à la tétraméthrine et à la cyperméthrine? - Santé

Contenu

La tétraméthrine et la cyperméthrine sont des insecticides hautement toxiques qui présentent un danger pour les animaux. Selon l'American Society for the Prevention of Cruelty to Animals (ASPCA), environ 20% des appels enregistrés dans les centres antipoison aux États-Unis sont liés aux insecticides. Les insecticides sont couramment utilisés sur nos animaux de compagnie pour lutter contre les puces et autour de nos maisons pour les insectes rampants et volants. Les intoxications les plus graves surviennent lorsque des produits ne convenant pas à une utilisation chez les chats sont appliqués.

Risque d'exposition

La tétraméthrine et la cyperméthrine sont connues sous le nom de pyréthroïdes, synthétisées à partir de l'extrait naturel de la fleur de chrysanthème africain. Les chats sont plus sensibles car ils ont un métabolisme plus lent et ne peuvent pas digérer les toxines comme les chiens. Ils ont également de nombreuses habitudes d'hygiène qui impliquent de lécher leurs longs manteaux, ce qui les amènerait à ingérer de fortes doses de pyréthrinoïdes. Lorsque les chats sont exposés à ces produits chimiques, ils ont de l'urticaire et des démangeaisons, de la congestion, des difficultés respiratoires et peuvent souffrir de choc.


Réactions légères

Les réactions peuvent varier en fonction de la taille du chat et du temps d'exposition. Les réactions légères peuvent inclure une salivation excessive, des spasmes d'oreille, une agitation des membres, une légère dépression ou une irritabilité, une diarrhée, des vomissements et une hypothermie. Le traitement consiste généralement à se baigner dans de l'eau chaude avec un détergent non toxique pour éliminer tous les résidus d'insecticide.

Réactions modérées à sévères

Si un chat exposé à ces produits chimiques continue de vomir et de diarrhée, une hospitalisation est nécessaire. Les symptômes modérés à sévères comprennent également une dépression prolongée plus profonde, des tremblements musculaires et une perte presque complète de coordination, y compris la présence de convulsions. Des liquides intraveineux sont généralement administrés pour maintenir l'hydratation. Le valium est également utilisé pour contrôler les crises ou les tremblements. Même avec des symptômes modérés à sévères, un chat peut récupérer en deux ou trois jours.

Mort

L'empoisonnement aux pyréthroïdes entraînant la mort survient généralement lorsque les propriétaires abusent de l'utilisation de répulsifs contre les tiques canines sur leurs chats. L'exposition des chats à ces produits entraîne environ 97% de ces animaux nécessitant des soins cliniques, avec un taux de mortalité de 10,5% pour tous les chats traités, selon Petside.com.