Contenu
L'Égypte est connue et visitée pour les reliques exubérantes et les artefacts de son ancienne civilisation, tels que le Sphinx et les grandes pyramides. Mais la terre et la culture ont toujours été façonnées par sa géographie inhabituelle. Le plus long fleuve du monde, le Nil, se jette dans la mer à travers les paysages désertiques brutaux de l'Égypte, créant un delta fertile. Cette artère est considérée comme la seule merveille géographique autour de laquelle toute une civilisation s'est construite.
Rivière Nilo
Le Nil, le plus long fleuve du monde, se jette dans la Méditerranée après avoir fait une courbe inhabituelle de 300 km à travers le désert du Sahara en Égypte. Sans le Nil, le pays n'existerait pas. Pendant des millénaires, de fortes pluies et de la neige dans les montagnes du sud ont périodiquement inondé les rives du Nil, laissant derrière elles du limon et un sol riche. L'Égypte est donc située dans une région agricole fertile qui se détache sur une plaine désertique. Selon les géologues de la "Minnesota State University", l'explication la plus probable en est le mouvement de la tectonique des plaques dans la région, il y a entre 10 000 et un million d'années. Des artefacts de l'ancienne civilisation égyptienne se trouvent dans toute la région autour des rives du Nil.
Delta du Nil
Le Nil forme un delta lorsqu'il se jette dans la mer Méditerranée. Il y a des millénaires, dans l'Égypte ancienne, il y avait sept affluents du fleuve qui ont créé cette zone marécageuse triangulaire, mais aujourd'hui il n'y en a que 2. Pourtant, la région est l'une des terres agricoles les plus riches d'Égypte, avec aujourd'hui plus de la moitié de la population du pays. Les grandes villes du Caire et d'Alexandrie ont été fondées dans le delta du Nil.
Désert de Saara
Le désert du Sahara s'étend de la Méditerranée, à travers l'Égypte, au Sahel, une savane tropicale au sud. Il se compose de dunes, de falaises et de plateaux stériles et stériles. Elle est coupée par la plaine inondable du Nil, qui a toujours soutenu la vie sur l'étroite bande de terre fertile au bord du fleuve.
Oasis
Les déserts du Nil ont toujours été remplis d'oasis, qui sont des dépressions avec une source naturelle d'eau au milieu du désert. Dans l'Égypte ancienne, les gens se sont installés dans les plus grandes oasis et ont construit des fermes et des vignobles. Certaines des oasis du désert, même alors, étaient assez proches du Nil, ce qui a fini par leur fournir de l'eau douce.
Péninsule du Sinaï
La péninsule du Sinaï est un morceau de terre triangulaire baigné par la mer Méditerranée au nord et la mer Rouge au sud. Il y a environ 3 500 ans, c'est à travers la péninsule du Sinaï que Moïse a conduit les Israélites hors d'Égypte vers l'Israël d'aujourd'hui. La péninsule du Sinaï fait partie de la frontière la plus occidentale de l'Asie - le reste de l'Égypte est situé sur le continent africain.