Comment arrêter de prendre Citalopram

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 25 Août 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Comment arrêter de prendre Citalopram - Santé
Comment arrêter de prendre Citalopram - Santé

Contenu

Citalopram est un nom générique pour Celexa, un antidépresseur utilisé pour traiter la dépression, l'anxiété, les troubles obsessionnels et compulsifs. Cela fonctionne en modifiant la quantité de sérotonine dans le cerveau. Chaque personne réagit différemment lorsqu'elle tente d'arrêter de prendre le médicament, car les niveaux de sérotonine diminuent. Les symptômes de sevrage vont de légers à graves et peuvent inclure de l'insomnie, des douleurs à l'estomac, des étourdissements, une aggravation des symptômes émotionnels, de la nervosité et de l'irritabilité. Avec un peu de planification, de temps et de soutien, vous pouvez vous arrêter de prendre Citalopram, tout en réduisant l'intensité des symptômes de sevrage.

Préparation

Étape 1

Choisissez le bon moment pour démarrer le processus d'arrêt de Citalopram. Si votre carrière ou votre vie personnelle est très stressante, ce n'est peut-être pas le bon moment pour arrêter de prendre un antidépresseur. Le choix d'un moment où votre niveau de stress est au minimum aidera non seulement à maintenir vos symptômes de sevrage bas, mais vous donnera également plus de garanties de succès en essayant d'arrêter votre médicament.


Étape 2

Prenez rendez-vous avec votre médecin pour discuter de votre décision d'arrêter de prendre Citalopram. Vos symptômes de sevrage doivent être sous surveillance médicale. Le médecin peut examiner vos antécédents médicaux et déterminer ensemble si l'arrêt des antidépresseurs est le bon choix.

Étape 3

Comptez sur le soutien de votre famille. Dites-leur que vous avez pris la décision d'arrêter de prendre vos antidépresseurs. Avertissez-les des symptômes de sevrage possibles afin qu'ils puissent observer vos actions et offrir un soutien lorsque vous vous sentez irritable.

Étape 4

Diminuez progressivement la posologie comme indiqué par le médecin. Ce processus doit être effectué lentement pour réduire tout signe d'inconfort. Diminuez la dose à un maximum de 5% par semaine. Un coupe-pilule vous aidera à réduire votre dose.


Instructions

Étape 1

Déterminez la quantité de milligrammes de Citalopram que vous prenez quotidiennement. Cette information se trouve sur le flacon de pilules.

Étape 2

Divisez la quantité de milligrammes par 20. Par exemple: 60 mg divisé par 20 équivaut à trois. Il s'agit du nombre de milligrammes que vous devez réduire chaque semaine pour vous retirer progressivement du Citalopram et réduire les symptômes de sevrage.

Étape 3

Calculez combien de semaines le processus d'arrêt de Citalopram prendra. Divisez le nombre de milligrammes que vous prenez par la solution donnée à l'étape 2. Utilisez l'exemple donné: 60 mg divisé par 3 mg équivaut à 20. Le temps d'arrêt progressif du médicament est de 20 semaines, soit cinq mois.

Étape 4

Réduisez votre dose chaque semaine du nombre de milligrammes déterminé à l'étape 2.

Étape 5

Continuez à diminuer la dose jusqu'à ce que vous soyez en mesure d'arrêter complètement le médicament.