Contenu
Le savon à l'acide kojique est utilisé comme agent blanchissant pour la peau des personnes exposées aux taches solaires, aux taches de rousseur et à d'autres formes de pigmentation du visage, des mains et du cou. Il existe plusieurs types de marques de savon à l'acide kojique et la formulation peut être utilisée seule ou dans le cadre d'un traitement facial de blanchiment de la peau.
Signification
Les produits à base d'acide kojique pour la peau sont utilisés depuis des décennies aux Philippines et en Extrême-Orient en raison de leurs effets bénéfiques sur le blanchiment de la peau. La définition de la beauté pour les cultures en dehors du monde occidental consiste à avoir une peau plus claire, même avec l'utilisation de produits. C'est pourquoi de nombreuses femmes ont recours au savon à l'acide kojique pour obtenir un teint plus clair. Les produits contenant cet acide sont fabriqués avec des ingrédients naturels et agissent principalement comme traitement de gommage en profondeur.
Histoire
L'acide kojique a été dérivé d'un champignon en 1989 et a depuis été utilisé dans divers produits de soin et anti-âge pour la peau en tant qu'ingrédient naturel de la pigmentation blanchissante. Les savons contenant cet ingrédient sont généralement fabriqués avec une combinaison d’acides de fruits blanchissant naturellement pour la peau et d’extrait de papaye, qui adoucit la peau et lui donne un éclat éclatant et sain.
Fonction
Le savon à l'acide kojique est avant tout un produit exfoliant pour la peau qui élimine lentement les taches et la pigmentation en éliminant les cellules endommagées de la peau. Les enzymes de papaye contenues dans les savons à l'acide kojique aident à casser la couche supérieure des cellules épithéliales et à peler et enlever la peau endommagée, révélant ainsi des cellules saines et fraîches en dessous. Ce savon peut être utilisé comme savon de bain normal sur tout le corps, comme mousse à raser pour le visage et le cou ou tout simplement sur le visage pour éclaircir le teint.
Les avantages
L'utilisation régulière de savon d'acide kojique peut aider à réduire l'apparence des taches pigmentaires, à éliminer ou à réduire les taches de rousseur, la décoloration de la peau provoquée par la grossesse et à renforcer l'activité cellulaire. Le savon est utilisé par de nombreux hommes et femmes japonais dans le cadre de leurs soins du visage réguliers pour rendre la peau douce et éclatante. L'acide kojique possède également des propriétés antibactériennes et antifongiques.
Attention
Le savon à l'acide kojique peut irriter les peaux sensibles et provoquer des rougeurs, des démangeaisons, une inflammation et un relâchement. Il est important d’utiliser une petite quantité sur les bras pour vérifier que la peau ne subit pas d’effet indésirable. L'utilisation de sérums hydratants et apaisants pour la peau peut être nécessaire après l'utilisation d'un savon pour reconstituer l'hydratation perdue et aider la peau à guérir plus rapidement. Les utilisateurs de savon doivent éviter l’utilisation de produits dermatologiques contenant de l’acide salicylique, de l’alpha-hydroxy ou du rétinol, ces produits pouvant aggraver l’état de la peau.